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Perte constante de liquide de refroidissement, mais pas de surchauffe
Question
Bonjour, je suis nouveau ici et j'aurais besoin d' aide.
J'ai une Nissan Maxima 2006 et je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas avec mon système de refroidissement.
< p>Pour commencer, j'ai remplacé mon moteur par un bon JDM d'occasion, mais avant de l'installer dans ma voiture, j'y ai mis un nouveau calage ainsi qu'une nouvelle pompe à eau, un nouveau thermostat et, après l'installation du moteur, un nouveau radiateur et de nouveaux tuyaux. p>Après avoir ajouté le liquide de refroidissement et l'avoir fait roter, j'ai toujours des problèmes. Les durites supérieure et inférieure du radiateur sont très dures et la durite inférieure et inférieure du radiateur est froide au toucher même après la conduite. Et celui qui me déconcerte vraiment, c'est que la bouteille de trop-plein perdra du liquide de refroidissement après quelques jours. J'ai donc regardé et je n'ai vu aucune fuite et aucun liquide de refroidissement dans l'huile, donc aucune idée de la raison pour laquelle le trop-plein perd du liquide de refroidissement.
Cela dit, ma jauge de température ne dépasse pas le milieu, donc je suppose que ce n'est pas le cas. surchauffe.
Cela est-il arrivé à quelqu'un d'autre ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ? Si non, un idéal que je peux faire ?
Réponse populaire
Puisque vous avez demandé des personnes ayant le même problème :
Vous pouvez souvent perdre pas mal de liquide de refroidissement avant que les choses ne deviennent plus chaudes que la normale. Je perds constamment du liquide de refroidissement dans ma voiture et ce n'est que depuis quelques jours que l'aiguille dépasse légèrement la température normale. Le vase d'expansion est la plupart du temps presque vide. Et c'est une voiture classique britannique, remarquez, ils sont connus pour leur prétendue capacité de refroidissement horrible. (avec laquelle je ne suis pas du tout d'accord) Je n'ai pas eu le temps de vraiment le réparer au cours des six derniers mois. Quoi qu'il en soit, c'est une mauvaise pratique, et je ne recommande pas de suivre mon exemple.
Le vrai danger est l'air dans le système de refroidissement autour de la pompe à eau, ce qui fait que la pompe à eau ne déplace pratiquement aucun liquide de refroidissement.
Mon problème est un radiateur qui fuit, de petites fissures et trous font couler du liquide de refroidissement. D'autres causes de perte de liquide de refroidissement peuvent être :
-Un joint de culasse qui fuit (fuite interne très dangereuse, fumée blanche et douce de l'échappement)
-Un bouchon de liquide de refroidissement cassé (il évacuera la vapeur lorsque le moteur est chaud, parfois difficile à voir)
-Tuyaux mal scellés (des gouttes de liquide de refroidissement peuvent être observées au niveau du raccordement avec le radiateur ou le moteur)
-Tuyaux fissurés (les tuyaux sont durcis/fragilisés avec le temps et présentent de minuscules fissures laissant fuir le liquide de refroidissement. Parfois très difficile à voir.)
-Fuite à l'intérieur du moteur, le liquide de refroidissement peut fuir dans le carter d'huile. Également dangereux car il diminue considérablement la qualité effective de l'huile.
Vérifiez-les et essayez d'isoler le problème.
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Avez-vous remplacé les colliers de serrage d'origine du radiateur ?
Les colliers à vis sans fin ne fonctionneront pas sur les composants du système de refroidissement en plastique en raison de la dilatation et de la contraction. Au minimum, vous aurez des pleurs, ce qui permet également l'introduction d'air.
Des pinces à tension constante sont nécessaires.
Le liquide de refroidissement peut déborder si le bouchon du radiateur ne maintient pas la pression requise.
Je ferais tester et/ou remplacer le bouchon du radiateur.