Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Décodage VW Airbag DTC de elm327
Question
J'utilise PuTTY (similaire à HyperTerminal) et elm 327 (OBD Link LX) sur mon modèle VW Polo 2015 pour lire les DTC d'airbag.
Command sent: AT SH 715
Received: OK
Command sent: AT CRA 77F
Received: OK
Command sent: 19 02 08
Received:
77F037F1978
77F037F1978
77F037F1978
77F037F1978
77F037F1978
77F037F1978
77F106B590299000002
77F2189000007990000
77F2208990000730900
77F2300319900003299
77F2400005299000050
77F2599901712989000
77F26119890001A9890
77F2702119890021298
77F2890021A98900712
77F2998901C0199901C
77F2A1298901C009890
77F2B1D0199901D1298
77F2C90160098A00600
77F2D08C1550019C121
77F2E0019C1670018C0
77F2F010099AAAAAAAA
Quelqu'un peut-il m'aider à décoder ces données brutes et à trouver les DTC. On dirait qu'il y a beaucoup de défauts dans la voiture.
Réponse populaire
Définissons d'abord votre requête à l'ECU :
19 - ReadDTCInfo
02 - Signaler le DTC par Status Mask
08 - Status Mask
p>
Ignorez tout ça, c'est seulement le module qui prend un moment pour répondre
77F 03 7F 19 78
77F 03 7F 19 78
77F 03 7F 19 78
77F 03 7F 19 78
77F 03 7F 19 78
77F 03 7F 19 78
Ceci est un message multitrame
77F 10 6B 59 02 99 00 00 02
77F 21 89 00 00 07 99 00 00
77F 22 08 99 00 00 73 09 00 < br/> 77F 23 00 31 99 00 00 32 99
77F 24 00 00 52 99 00 00 50
77F 25 99 90 17 12 98 90 00
77F 26 11 98 90 00 1A 98 90
77F 27 02 11 98 90 02 12 98
77F 28 90 02 1A 98 90 07 12
77F 29 98 90 1C 01 99 90 1C
77F 2A 12 98 90 1C 00 98 90
77F 2B 1D 01 99 90 1D 12 98
77F 2C 90 16 00 98 A0 06 00
77F 2D 08 C1 55 00 19 C1 21
77F 2E 00 19 C1 67 00 18 C0
77F 2F 01 00 99 AA AA AA AA
Vous pouvez afficher ce message sous la forme
Commande :
59 02 - ReadDTCInfo (19+40 = 59) Réponse > Sous-fonction 02 - Signaler le DTC par masque d'état
Données : masque d'état | Identifiant du format | DTC
99 00 00 02 - 99 | 00 | 0002
89 00 00 07 - 89 | 00 | 0007
99 00 00 08 - 99 | 00 | 0008
99 00 00 73 - 99 | 00 | 0073
09 00 00 31 - 09 | 00 | 0031
99 00 00 32 - 99 | 00 | 0032
99 00 00 52 - 99 | 00 | 0052
99 00 00 50 - 99 | 00 | 0050
99 90 17 12 - 99 | 90 | 1712
98 90 00 11 - 98 | 90 | 0011
98 90 00 1A - 98 | 90 | 001A
98 90 02 11 - 98 | 90 | 0211
98 90 02 12 - 98 | 90 | 0212
98 90 02 1A - 98 | 90 | 021A
98 90 07 12 - 98 | 90 | 0712
98 90 1C 01 - 98 | 90 | 1C01
99 90 1C 12 - 99 | 90 | 1C12
98 90 1C 00 - 98 | 90 | 1C00
98 90 1D 01 - 98 | 90 | 1D01
99 90 1D 12 - 99 | 90 | 1D12
98 90 16 00 - 98 | 90 | 1600
98 A0 06 00 - 98 | A0 | 0600
08 C1 55 00 - 08 | C1 | 5500
19 C1 21 00 - 19 | C1 | 2100
19 C1 67 00 - 19 | C1 | 6700
18 C0 01 00 - 18 | C0 | 0100
99 <---- Je soupçonne que le module ne prend pas en charge plus de 0x6B de tampon de taille ou ELM327 foiré à ce sujet
Cela ne vous donne pas le plein réponse, je confirmerais en utilisant un autre outil pour voir quels codes il peut lire à partir du module airbag et vous donner une idée de ce que vous attendez.
Vous allez devoir trouver un moyen d'utiliser les données de l'outil OE et d'extraire ce que signifie le code DTC, dans ce cas l'outil OE est ODIS et vous pouvez obtenir un abonnement mais c'est cher. Sur ce même point, je recommanderais d'arrêter d'utiliser un ELM327 et de commencer à utiliser un périphérique J2534 pour un développement comme celui-ci, la bonne chose à ce sujet serait que tous les outils OE doivent prendre en charge les périphériques J2534.
Read more… Read less…
77F 03 7F 19 78 cette réponse de l'ecu airbag signifie que "négatif", il faut utiliser une autre réponse ! Les autres numériques en réponse sont des ordures.