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Trou de vis en métal dénudé - comment le remplir (et ne pas utiliser une vis plus grosse)
Question
C'est à voir avec la vis qui va dans le rail du siège de ma voiture. La vis est une vis Torx et quelqu'un a réussi à la croiser et l'a ensuite remplacée par une vis ordinaire de plus grande taille. J'ai maintenant des vis dépareillées pour le rail du siège et j'aimerais (purement hors OCD) revenir à la vis de taille d'usine. Le problème est que le trou de vis est probablement trop grand maintenant.
Ma question est la suivante : comment puis-je remplir un trou métallique et tarauder le trou de la bonne taille pour la vis d'usine ? Puis-je le faire avec de l'époxy ou peut-être quelque chose comme https://www.doitbest.com/products/701351 a> ?
Je n'ai jamais bricolé auparavant, alors pardonnez les questions stupides que je pourrais poser !
Réponse acceptée
En tenant compte de la réponse que la vis se visse dans la tôle, un hélicoil ne fournira pas une adhérence suffisante comme suggéré dans le plan B ci-dessus.
Une option qui est susceptible de fonctionner raisonnablement bien est d'utiliser un produit appelé rivnut. Il est similaire à un rivet pop en ce sens qu'il est installé d'un seul côté et se déforme également lors de l'installation.
On ferait de l'exercice prudence lors de la partie de retrait, car il est possible de dénuder le filetage du rivnut (également appelé nutert) obligeant à percer l'insert et à espérer ne pas agrandir le trou.
Un L'avantage du processus rivnut est qu'un trou dénudé existant est susceptible d'être plus petit que le trou nécessaire pour l'installation du rivnut, ce qui permet de percer un trou propre.
Vous pourrez peut-être trouver un atelier de carrosserie pour installer un seul écrou riveté pour vous à un coût minime. Même un Harbor Freight tool est un outil appréciable frais pour une réparation d'un seul trou, bien qu'en avoir un sous la main pour de futurs projets soit souvent précieux. J'avais déjà acheté l'outil HF, mais je l'ai finalement usé et j'ai acheté une version plus chère de meilleure qualité.
< strong>Modification après la migration :
Je me suis rendu compte des heures plus tard la veille au soir que ma réponse ne résolvait pas correctement le problème. La vis d'origine est une vis à tôle, tandis que les écrous à rivets sont conçus pour le filetage des vis mécaniques. Si l'OP a un problème mineur d'OCD avec des vis dépareillées, cette solution ne corrigera pas cet aspect.
D'un autre côté, on peut percer les autres trous et placer des écrous à rivets à ces endroits, en fournissant des correspondances si désiré . J'ai fait cela sur des projets afin de garder les fixations identiques à tous les niveaux.
Réponse populaire
rail du siège de ma voiture
Je vais juste vous arrêter là et, espérons-le, vous aider à comprendre qu'il s'agit d'une attache de sécurité critique et que vous ne devriez pas envisager ceci à la légère. Lors d'un accident de véhicule, votre siège doit rester attaché à cet endroit pour que l'ensemble de l'accident soit entièrement activé pour que le reste des systèmes de sécurité du véhicule aient leur plein effet prévu.
Si cette attache particulière échoue, vous avez 3 autres en le soutenant, mais les forces incorrectes pourraient provoquer une séquence de défaillances qui entraîneraient des blessures plus graves pour l'occupant de ce siège que ce qui se serait produit dans la conception d'origine.
Les boulons du siège ne sont pas seulement difficiles à retirer par conception, ils sont conçus et utilisent des matériaux différents des autres fixations du véhicule. Les boulons de siège, par exemple, ne doivent généralement jamais être réutilisés, et ils ne sont pas destinés à être retirés et remplacés de manière illimitée. L'écrou/le rivet de réception s'use également lors des remplacements ultérieurs.
Par exemple, j'ai rencontré plusieurs boulons de siège d'un grand constructeur automobile avec un boulon trilobulaire autotaraudeur comme celui-ci :
Les rivets dans lesquels ils se fixent ne sont pas pré-taraudés, les boulons créent le filetage nécessaire lors de l'installation initiale. Ils sont réputés difficiles à retirer, et les remplacer par le bon boulon et le faire sans les enfiler est également un défi.
Si vous ne pouvez pas l'apporter à un fabricant agréé et lui demander de fournir la réparation correcte, je n'envisagerais pas de "réparer" le problème auquel vous êtes confronté sans faire des recherches approfondies sur la façon dont vos solutions sont équivalentes à l'original attache. Je peux vous dire que les solutions de fixation typiques seront inadéquates pour cette utilisation spécifique.
Comprendre les qualités de boulons, la résistance à la traction, la résistance à l'air, la tolérance aux vibrations, la force des boulons au couple correct, etc. n'est pas une mince affaire. .
De plus, sachez que la réparation correcte peut déjà avoir été effectuée. La façon dont un véhicule est réparé lorsque la carrosserie est endommagée peut avoir un résultat différent de la conception d'origine à l'usine. De telles différences se produisent principalement pour des économies de coûts, mais le résultat final est que le véhicule doit toujours fonctionner conformément à leurs normes de conception et de sécurité. Dans ce cas, il se peut que la solution correcte soit de remplacer le boulon par un boulon plus gros, car le rivet/écrou d'origine ne peut pas être réparé conformément aux normes de sécurité dans les limites de l'objectif de coût de cette réparation.
En tant que tel, je le fais ne recommande pas la réparation des sièges et autres systèmes de sécurité sur les véhicules en tant que projet de « bricolage », en particulier s'il ne s'agit que d'un problème esthétique.
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Plan A
- Démonter les pièces à proximité, les retirer (y compris moquette, câblage etc)
- Découper la partie contenant le trou endommagé
- En savoir plus sur le soudage à la baguette, TIG et MIG
- Participer à un cours de soudage
- Acheter de grandes quantités d'équipements de soudage
- Améliorer l'alimentation électrique de votre garage
- Souder de l'acier neuf
- Meuler les soudures à plat
- Percer un nouveau trou au bon endroit
- Trou taraudé pour le bon filetage
- Apprêt et peinture
Plan B
- Achetez un insert hélicoïdal d'une taille appropriée.
- Percez le trou à la plus grande taille nécessaire.
- Tapez le trou pour le plus grand fil.
- Insérez l'insert.
Plan C
- L'horrible kludge que vous avez mentionné qui agacera votre TOC chaque fois que vous vous asseyez dans, regardez ou pensez à votre voiture ou à n'importe quelle voiture.
- 100 000 $ d'hypnothérapie pour vous aider à oublier.
Plan D
- Remplacer la voiture. Vous l'avez usé.
Je voudrais principalement m'assurer que la connexion a été établie correctement. Le vissage forcé de la vis de la mauvaise taille dans le trou ne donne pas beaucoup de confiance; la nouvelle vis peut avoir été endommagée elle-même lorsqu'elle est insérée comme ça.
Je percerais et tarauderais le trou jusqu'à la taille supérieure suivante, et j'achèterais le bon type (grade, finition, etc.) de vis pour cette taille, et allez avec ça. Ce ne sera pas pire que ce que vous avez maintenant et en utilisant une attache plus grande peut en fait être plus solide que l'original.