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Le kilométrage indique-t-il la qualité du gaz ?
Question
J'ai fait le plein d'essence pour ma Ford Taurus 2010 chez Get-go et j'ai toujours pu faire le plein. Le panneau avant indiquait 420 miles restant à parcourir
Mais maintenant pour quelques mois, je n'ai pas réussi à dépasser les 400 après avoir rempli mon réservoir. Maintenant, je fais environ 370 milles. Qu'est-ce qui cause cela? Je pensais que peut-être le gaz créait une mousse et forçait le capteur à détecter le niveau de manière incorrecte. Une autre raison pour laquelle j'ai pensé que la qualité du gaz s'était peut-être détériorée et que l'ordinateur de la voiture le calcule en fonction de ce qu'il mesure.
J'essaie de remplir complètement le réservoir après qu'il se soit éteint mais la poignée ne le laisse pas j'en rajoute.
Réponse acceptée
Ce n'est probablement pas la qualité de l'essence qui cause le changement. Les capteurs sont incapables d'évaluer la composition chimique du carburant. Cela pourrait être un changement dans vos habitudes de conduite, des changements de température, l'état du véhicule, la pression des pneus, etc.
Je ne serais pas trop inquiet. L'indicateur de tiret est une estimation seulement. L'ordinateur surveille votre façon de conduire, les estimations MPG actuelles et d'autres facteurs pour obtenir ce nombre. La lecture est une référence seulement.
Le meilleur moyen d'en être sûr est de réinitialiser votre compteur kilométrique journalier et de le comparer à l'estimation. Si vous pensez que quelque chose ne va vraiment pas, il est peut-être temps de procéder à une mise au point et/ou à un diagnostic.
La conduite hivernale a ses propres défis.
< strong>Économie de carburant par temps froid
Selon le site Web du département américain de l'Énergie,
Le temps froid et les conditions de conduite hivernales peuvent réduire votre économie de carburant de manière significative.
Les tests d'économie de carburant montrent que, dans la conduite en ville sur de courts trajets, la consommation d'essence d'une voiture à essence conventionnelle est d'environ 12% inférieure à 20 °F qu'elle ne le serait à 77 °F. Il peut chuter jusqu'à 22 % pour des trajets très courts (3 à 4 milles).
L'effet sur les hybrides est pire. Leur économie de carburant peut chuter d'environ 31 % à 34 % dans ces conditions.
Réponse populaire
« miles restants » est une estimation basée sur votre conduite récente
Le système stocke de nombreuses données sur vos performances de conduite passées, et les « miles jusqu'à E » est supposé< /strong> vous continuerez à conduire comme vous l'avez fait récemment. Si votre conduite change, l'estimation est invalide.
Imaginez que vous livrez des légumes à un agriculteur artisanal du nord de l'État de New York. Hier, vous avez conduit jusqu'au Vermont pour récupérer une partie d'irrigation, toutes les croisières régulières de 55 mph, 32 MPG. Vous remplissez le réservoir qui a 10 gallons utilisables, donc l'ordinateur dit "320 miles à E" (32x10). Aujourd'hui, vous conduisez jusqu'à New York pour livrer dans 20 restaurants et vous vous retrouvez coincé dans de nombreux embouteillages et conduite en ville, ce qui, avec le besoin d'une climatisation lourde, réduit votre MPG à 20. Terminé, vous faites le plein et le système dit "200 miles à l'E" (20x10). La seule chose qui a changé, ce sont vos conditions de conduite.
Et bien sûr, lors de votre voyage de retour à 55 mph, cela s'avérera faux. L'ordinateur ne sait pas ce que vous allez faire ensuite.
Comment comparer le carburant : conditions de test standard
Si vous voulez voir ce que votre gaz fait à votre économie de carburant, appuyez sur le bouton d'affichage jusqu'à ce qu'il affiche « MPG instantané » et réglez quelques « conditions de test standard ». Un tronçon spécifique d'autoroute plat où vous pourriez utiliser un réglage d'accélérateur constant pour maintenir la vitesse (cela signifie ne pas bouger votre pied), climatisation éteinte, ne pas tirer de camions, vitesse constante même vitesse parce que cela compte , la température doit être dans le même quartier (l'air froid est plus épais) et rejeter tout résultat impliquant de la pluie ou de la neige/glace sur la route car cela nuit au MPG.
À quoi s'attendre
- Attendez-vous à ce que les mélanges de carburant E85 (éthanol) aient un MPG nettement pire - le carburant contient simplement moins d'énergie.
- Le carburant E10 sera juste un peu pire que l'essence ordinaire.
- Attendez-vous à ce que le carburant à indice d'octane plus élevé n'aide pas du tout MPG.
Il va sans dire (n'est-ce pas ?) que la chose n°1 affectant votre MPG est vos habitudes de conduite. Pour y apprendre toutes les meilleures pratiques, recherchez des tactiques de conduite appelées « hypermiling ».
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Comme cela correspond à la vitesse à laquelle vous avez récemment consommé du carburant, effectuez un contrôle général de votre voiture : vérifiez d'abord la pression des pneus, mais vérifiez également l'huile et assurez-vous que vous n'avez pas un coffre plein de déchets . Avez-vous également installé des barres de toit ou effectué d'autres modifications externes récemment ?
J'avais l'habitude de surveiller ma consommation de carburant assez attentivement et j'avais une routine assez fixe. Une détérioration signifiait souvent que les pneus devenaient un peu mous. Maintenant, ma conduite de routine est trop courte pour me dire quoi que ce soit (je ne ferai peut-être pas 80 kilomètres ce mois-ci) et les longs trajets sont trop variables.