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Problème électrique VW Golf 2001 : panne de batterie intermittente ?


Question

(C'est ma première question ici, alors dites-moi si c'est hors sujet ou pas assez d'informations fournies, ou autrement inapproprié pour le forum et je vais le supprimer)

< p>J'ai une VW Golf 2001 qui a commencé à présenter un problème électrique gênant : je tourne la clé et j'entends juste le "clic" du démarreur. L'horloge du tableau de bord est réinitialisée à "12:00". Il y a encore de la puissance mais pas assez pour démarrer la voiture.

Si j'attends et/ou mets l'embrayage et change de vitesse, il démarrera généralement normalement, sans indication de batterie faible ou d'un autre problème. Il fonctionnera ensuite correctement pendant quelques jours, puis le problème se reproduira. Cependant, ce n'est pas prévisible (le changement de vitesse ne le "répare" pas toujours, etc.) donc on ne sait pas quel est le problème.

  • la batterie a @ un an
  • la voiture a récemment été vérifiée pour un bruit de direction assistée (gémissement). Ils ont rempli le liquide de transmission

Je n'ai pas de mécanicien en qui j'ai confiance et j'ai entendu dire que des problèmes électriques comme celui-ci sont notoirement difficiles à diagnostiquer. Par conséquent, je pense l'amener chez un concessionnaire VW pour un entretien dans l'espoir qu'il soit plus familier avec un problème comme celui-ci.

Cela ne semble pas être un problème de batterie faible. J'ai regardé les câbles de la batterie et ils semblent serrés.

Y a-t-il autre chose qui pourrait provoquer une panne intermittente comme celle-ci ? La voiture n'a pas eu de collisions ou d'autres incidents qui auraient pu endommager le câblage électrique, etc.

Je ne cherche pas un "diagnostic" en soi mais j'espère être plus informé afin que je puisse parler aux mécaniciens et non se retrouver sur une balade coûteuse "remplacez ceci et cela".


Ajout d'un peu plus d'informations :

Alors aujourd'hui, le problème s'est produit < strong>pendant que je conduisais : la voiture a calé et ne voulait pas redémarrer. Comportement électrique étrange sur le tableau de bord : voyants allumés, voyants éteints. Auparavant, cela ne se produisait que quelques fois lors du démarrage à partir d'une position de stationnement. Aujourd'hui, c'était très dangereux.

J'ai pu « faire rouler » la voiture sur le côté de la route. J'ai fait sauter le capot et j'ai senti autour de la batterie. Le câble négatif (-) était presque trop chaud pour être touché. Cela semble indiquer qu'il y a un court quelque part (de ma connaissance limitée de l'électronique...). Je l'ai laissé "se reposer" un peu puis j'ai pu le redémarrer et rentrer chez moi.

Je vais l'amener demain dans la boutique-je-n'ai-pas-vraiment-confiance car il est à proximité. Espérons qu'ils vont régler ça. Lorsque je découvrirai ce qui ne va pas, je le posterai et j'accepterai une réponse correcte ou posterai ma propre réponse.

Merci pour les réponses. Au cours de mes années de conduite, je n'ai jamais rencontré ce problème particulier auparavant.


Mise à jour Alors je viens de récupérer la voiture du garage-je-n'ai-pas-confiance-en (je l'ai emmenée là-bas parce que je peux y aller à pied) et ils "n'ont rien trouvé" d'anormal parce que la voiture "ne présentait pas le symptôme". Ils ont dit avoir "réinitialisé" certains "codes de basse tension" et quelque chose à propos du "réglage de l'accélérateur lors du changement de batterie". La batterie a vérifié ok. M'a coûté 130 $. Je suppose que j'aurais dû l'apporter immédiatement au concessionnaire VW.

Je ne peux pas vraiment choisir une "bonne réponse" car je ne sais toujours pas quel est le problème, mais merci pour les réponses.

2018/03/10
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3/10/2018 6:48:45 PM


L'horloge du tableau de bord est remise à "12:00"

Pour moi, cela indique l'une des deux possibilités :

  • la tension fournie par la batterie aux systèmes auxiliaires a été interrompu (cause possible : une coupure intermittente)
  • la demande d'énergie électrique dépasse l'alimentation électrique de la batterie, c'est donc comme si la voiture était lancée avec une batterie à plat (consommation de courant excessive , et/ou batterie faible)

En se concentrant sur une consommation de courant excessive

Sur la base des informations fournies dans la question, le la possibilité la plus intéressante est celle d'une consommation de courant excessive.

Les auxiliaires qui consomment de l'électricité avant le démarrage (position clé sur moteur éteint) comprennent :

  • l'éclairage de la cabine< /li>
  • pompe à carburant (pour amorcer les conduites de carburant)
  • système radio/divertissement
  • système de sécurité

< strong>Affiner la recherche

Si, par exemple, il y a des raisons de suspecter la fuite l pompe, une façon de le confirmer est de :

  • essayez de faire démarrer le moteur pendant que la pompe à carburant est toujours en marche (un bourdonnement audible provenant de l'arrière)
  • essayez de le lancer lorsque la pompe à carburant ne fonctionne pas

Si un comportement distinct est observable entre les deux modes, il y a lieu de penser que le circuit de la pompe à carburant contribue au problème.< /p>

  • par exemple, démarre toujours lorsque la pompe à carburant ne fonctionne pas, reproduit le problème lorsque la pompe à carburant est toujours en cours d'amorçage

Des tests similaires pourraient être effectuée pour les autres systèmes auxiliaires qui consomment de l'électricité.


Autres commentaires

Il se peut que la batterie soit suffisamment faible pour causer des problèmes sous des charges plus élevées, mais toujours suffisamment solides pour lancer le moteur en l'absence de charges supplémentaires.

J'espère que cela aidera à réduire le problème.

2018/03/05