Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Émissions élevées de CO
Question
Ma Yaris doit passer un CT ce mois-ci. Le dernier rapport du CT indique que le CO est juste à la limite, tout le reste est normal HC, Lambda, etc., comme indiqué ci-dessous.
Le CO augmente chaque année et le code P0172 est récemment apparu, ce qui signifie "Système trop riche".
La voiture a 19 ans et quand elle démarre pour la première fois Je peux sentir l'essence à l'extérieur et parfois, quand je sors après l'avoir conduite, je peux aussi la sentir. J'ai essayé Cataclean et j'ai aussi nettoyé le MAF.
Je pense que c'est le CAT ? Des idées ?
Ross.
Réponse populaire
Peut-être qu'un injecteur qui fuit
Une teneur élevée en CO est généralement riche, mais votre lambda dit le contraire - je ne connais pas vos tests exacts (Angleterre ? savoir ce que cela signifie. Le capteur lambda typique (capteur d'oxygène) mesure en moyenne environ 0,5 volt et oscille énormément au ralenti. Vous savez que son fonctionnement est le va-et-vient).
Un signal trop riche signifie que la sonde Lambda lit trop souvent et que l'ordinateur a du mal à s'ajuster.
Si c'était EGR, je m'attendrais à ce que tous les cylindres s'ajustent via la lecture lambda et vous conduirez plus ou moins bien.
Avec un injecteur qui fuit, au ralenti ou près du ralenti, vous auriez un cylindre un peu riche , et l'autre maigre ajusté pour compenser. Sous une charge modérée (stable sur autoroute) probablement moins susceptible de le remarquer.
Un autre indice possible. Votre odeur de démarrage. L'essence s'égoutte dans le cylindre et un cylindre s'enflamme avec du carburant supplémentaire. Vous remarquerez peut-être qu'il faut un peu plus de temps pour lancer/démarrer la voiture (il faut du temps pour que la pression de carburant s'accumule dans les conduites de carburant).
Alors... Arrêtez la voiture, mesurez la pression de carburant. S'il baisse rapidement, et avec tous les autres symptômes, probablement un mauvais injecteur (fuite). La chose la moins chère que vous puissiez faire est probablement de les remplacer (seulement 3, n'est-ce pas ?)