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Différence OBD-II entre la masse du signal et la masse du châssis


Question

Je prévois d'installer un carputer (Raspberry Pi) dans une Ford Mondeo 2005, en remplacement de l'autoradio. Le connecteur Quadlock de la stéréo comprend apparemment un bus CAN, donc je pense que je vais obtenir un adaptateur USB OBD-II et juste souder les broches correspondantes.

entrez la description de l'image ici< /p>

6, 14, 16 sont le bus CAN et la batterie plus.

Sur 4, il est indiqué "masse du châssis" et sur 5 "masse du signal". Je pense que je comprends linguistiquement ce que cela signifie, mais je ne sais pas pourquoi vous avez besoin des deux. (Est-ce même le signal du bus CAN ?)

Comme je n'ai qu'une seule "masse" sur le Quadlock, que je suppose être la batterie moins, connectée au châssis, que dois-je faire ?

À la fois 4 & 5 à la masse ou ignorer la broche 5 de l'OBD-II ?

Clarification : je ne vais pas utiliser le port OBD-II de la voiture, mais uniquement le connecteur Quadlock.

Modifier : ce que je suis Je me demande vraiment pourquoi la norme OBD-II a à la fois un châssis et une masse de signal. J'ai du mal à croire que ce sont les mêmes.

Plus de précision : la voiture a un port OBD-II sous le volant. Je ne parle pas de celui-là. Celui que je veux dire est le connecteur "in" vers un adaptateur pour interpréter le bus par calcul. L'adaptateur est connecté à l'ordinateur via USB. Je vais retirer ce connecteur et connecter les broches dont j'ai besoin à la voiture via le connecteur Quadlock.

2018/03/03
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3/3/2018 2:42:24 PM

Réponse acceptée

Vous avez trop réfléchi, connectez simplement vos appareils (OBD & Pi) à une bonne masse de châssis :

La différence entre le châssis et la masse de signal est :

  • Broche de masse du châssis 4 : est-ce exactement cela, connectée directement au châssis ou à la borne négative de la batterie.
  • Broche de masse du signal 5 : est conçue pour fournir une masse «propre» isolée de tout bruit provenant d'appareils tels que les radios , des alternateurs et des régulateurs de commutation mal conçus.

Habituellement, la masse du signal provient de l'ECU du moteur, de la passerelle de diagnostic ou de l'ECU/du module le plus proche, la masse du signal se termine toujours à la masse via un plan de masse intelligemment conçu dans l'ECU/le module ou à travers un certain nombre de résistances 0 or ou connecté à un point éloigné de tout bruit.

Donc, la masse du signal et la masse du châssis finissent toujours par être connectées à la borne négative de la batterie mais la masse du signal est juste isolé de tout bruit.

Utilisez uniquement la masse du signal comme référence lors de la surveillance des données, pour les capteurs ou les diagnostics. En effet, vous ne pouvez pas garantir qu'il est conçu pour transporter un courant important.

Maintenant, dans le monde réel et en particulier sur les voitures avec peu d'électronique comme votre Mondeo, vous constatez généralement que le signal et la masse du châssis sont simplement connectés directement ensemble. quelque part dans le métier.

Les données du bus CAN sont suffisamment résistantes pour utiliser la masse du châssis comme référence. Vous n'avez aucun problème à tout connecter à une bonne masse de châssis.

Bien que 99 % du temps, vous puissiez connecter le signal et la masse de châssis ensemble, ce n'est vraiment pas une bonne pratique car tout bruit sur la masse du châssis pourrait maintenant le faire. perturber tout élément sensible tel qu'un ordinateur de diagnostic connecté à la masse du signal.

Maintenant, lorsqu'il s'agit de connecter votre périphérique USB à un périphérique OBD, connectez les broches 4 et 5 de l'appareil à la masse du châssis. Ne connectez pas les broches 4 et 5 ensemble sur le port OBD réel du véhicule pour les raisons ci-dessus. En ce qui concerne les vies, vous n'avez pas non plus à vous soucier de les obtenir à partir du port OBD, connectez-vous simplement aux vies permanentes et d'allumage requises sur le quad lock.

2018/03/03
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3/3/2018 2:31:44 PM

Comme Ben l'a déclaré dans les commentaires, ils sont tous deux généralement mis à la terre au même point sur le châssis. Ma suggestion est de simplement le mettre à la terre sur le châssis et d'ignorer le #4 & #5 broches en tout. Plus vous dérangez directement le câblage, plus vous aurez de problèmes. La masse du châssis est presque toujours un bon pari, surtout lorsque tout ce que vous recherchez est un point pour une source de mise à la terre.

2018/03/03