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Vibrations du moteur GMC Yukon 2008 de 5,3 L à basse vitesse avec désactivation des cylindres
Question
J'ai une gmc yukon 5.3L 2008 qui a développé une vibration du moteur à basse vitesse avec désactivation des cylindres comme lors d'un arrêt. Ne vibre pas en croisière normale à basse vitesse mais à l'arrêt. est-ce que quelqu'un en a entendu parler et si c'est le cas, GM a-t-il un correctif pour cela, je parle du système AMF de G.
Réponse populaire
J'ai eu une idée ce matin. L'une des principales choses qui ne va pas avec la désactivation des cylindres comme le fait GM dans les moteurs LS est qu'un ou plusieurs poussoirs vont mal très souvent une fois qu'il y a quelques kilomètres sur le véhicule. Lorsque les poussoirs commencent à s'user (je crois qu'il n'y a qu'un poussoir différent du côté de l'admission), ils commenceront à perdre de la pression très facilement et feront eux-mêmes la désactivation des cylindres. Plus tard, lorsqu'ils seront complètement usés, vous aurez des problèmes à pratiquement tous les RPM. C'est un problème très typique avec la désactivation des cylindres telle que GM l'implémente.
Ce qui pourrait se produire dans votre cas, c'est que lorsque vous ralentissez dans votre Yukon, la pression d'huile commencera à baisser, ce qui empêchera le poussoir d'être complètement pressurisé. Lorsque vous appuyez à nouveau sur l'accélérateur et commencez à accélérer, la pression d'huile remonte et le poussoir reviendra à sa bonne hauteur "pompée", permettant à la soupape d'admission de s'ouvrir comme il se doit.
Si c'est le problème, afin de le résoudre, vous devez remplacer au minimum les poussoirs du côté de l'admission (il est logique de remplacer les deux, cependant, puisque vous y êtes déjà) . Pour y accéder, les têtes doivent se détacher (remplacer à la fois les poussoirs et les plateaux), donc c'est un peu de travail.