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Grincement lors du freinage après une révision récente
Question
Voiture : 2013 Subaru Outback, 65 k miles
Récemment, mon SO a heurté un trottoir dans la voiture (roue avant gauche). Après examen, il était évident que le bras de commande et la biellette intérieure devaient être remplacés. J'ai remplacé le bras de commande moi-même (je me suis assuré de serrer les boulons après avoir abaissé la voiture). J'ai emmené la voiture dans le magasin pour faire remplacer la biellette intérieure et aligner les roues.
Quand j'ai récupéré la voiture, le magasin m'a dit que le roulement de roue devait également être remplacé. Je l'ai conduit pendant quelques jours et j'ai entendu un bruit de vrombissement/grincement. Je l'ai pris et fait remplacer le roulement.
Après l'avoir ramassé, il y avait parfois un léger craquement provenant de la roue lorsque je freinais ou que je franchissais des bosses. Aucune cohérence quant à la force dont j'aurais besoin pour casser ou à la taille de la bosse. Cela semblait aléatoire. Le craquement s'est un peu aggravé la semaine dernière. Maintenant, il grince généralement lorsque j'applique ou relâche le frein.
À l'origine, je pensais que je pourrais avoir besoin de graisser les boulons du bras de commande. Mais maintenant, je soupçonne que cela a à voir avec (a) la roue ou le rotor de frein déformé par la collision, (b) le roulement n'est pas serré à fond, ou (c) des dommages à la jambe de force. Je doute que ce soit (c) basé sur le son, mais je pense que c'est possible.
Je vais essayer de serrer les boulons sur le roulement, mais en supposant que cela ne résout pas le problème, est-ce que quelqu'un a une idée ou des suggestions ?
Modifier : je dois noter que le craquement est nettement différent du bruit de câblage/de meulage que le roulement de roue faisait avant son remplacement.
Réponse acceptée
J'ai fini par amener la voiture au garage pour régler ce problème. Il s'est avéré que j'avais laissé un boulon de bras de commande desserré.
A ce sujet, quelqu'un a-t-il des astuces pour bien les serrer ? C'est assez serré de mettre une clé sur le boulon une fois que la voiture est au sol, et je pensais l'avoir suffisamment serrée (je dois mentionner que je n'avais pas de clé dynamométrique assez haute pour le boulon alors je l'ai fait au toucher).