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Nissan continue de perdre la connectivité Bluetooth avec mon téléphone
Question
J'ai une Nissan Altima SV 2013. La voiture offre une connectivité Bluetooth, et cette fonctionnalité a très bien fonctionné pendant environ un an ; pour les appels téléphoniques, les podcasts et la musique.
Cependant, depuis un certain temps maintenant, lorsque je démarre ma voiture et que je navigue vers AUX pour écouter mon téléphone, il est parfois indiqué : "Aucun appareil connecté". Lorsque je navigue dans les menus pour regarder les appareils Bluetooth, la voiture a toujours mon téléphone répertorié dans ses appareils, il est tout simplement incapable de se connecter.
Lorsque cela se produit, je dois supprimer mon téléphone de la liste des périphériques et rajoutez-le. Ensuite, cela fonctionnera bien pendant encore une semaine ou deux, avant que le même problème ne se produise.
Est-ce un problème connu avec les Nissan ? Y a-t-il une mise à jour du logiciel ou du micrologiciel que je devrais rechercher ?
Réponse populaire
J'ai le même problème sur mon Nissan Qashqai (Nissan Connect 1). Cependant, j'en suis venu à la conclusion qu'il s'agit d'un problème du côté du téléphone, pas du côté de Nissan Connect, ou peut-être du résultat d'une incompatibilité entre les deux.
Observations de mon côté :
- Mon téléphone Android (bq Aquaris X5) perd l'appairage à intervalles irréguliers. Je n'ai pas besoin de le supprimer de Nissan Connect, je dois simplement m'y connecter manuellement et sur mon téléphone Android, la boîte de dialogue de couplage apparaît. J'entre le code PIN et cela fonctionne à nouveau pendant un certain temps.
- Ma compagne utilise un Windows Phone et elle n'a absolument aucun problème. Nous l'avons jumelé une fois et n'avons plus jamais eu à le refaire. Même les annonces de navigation sur son téléphone fonctionnent parfaitement avec Nissan Connect (la radio est coupée pendant la durée de l'annonce du téléphone), ce qui ne fonctionne pas du tout avec mon téléphone.
J'ai aucune expérience avec les iPhones, donc je ne sais pas si le problème est exclusif à Android.
Il existe un long fil dans un forum de discussion allemand Nissan Qashqai (plus de 500 messages, en allemand bien sûr, désolé pour cela) sur le problème. Dans ce fil de discussion, de nombreux modèles de téléphones fonctionnent sans problème, d'autres ont le même problème.
Je ne suis au courant d'aucune mise à jour pour Nissan Connect qui résoudrait le problème. Certaines personnes l'ont "réparé" en remplaçant l'unité d'infodivertissement par un appareil de rechange.
Chaque fois que je reçois une mise à jour pour mon téléphone qui répertorie quelque chose comme "problèmes Bluetooth résolus" ou quelque chose comme ça, j'espère que ça va mieux, mais pas encore de chance. Je suppose que la prochaine fois que je chercherai un nouveau téléphone, je chercherai quelles marques sont connues pour fonctionner et j'en tiendrai compte dans ma décision.
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Cela semble être lié à mon démarreur à distance. Je ne l'ai pas encore localisé avec précision, mais il me semble que je perds l'appareil chaque fois que ma voiture est démarrée à distance et fonctionne pendant un certain temps.
Ou, cela se produit simplement chaque fois que la température descend trop bas ; cela s'est produit presque quotidiennement ces derniers temps.
Essayez ceci :
J'avais le même problème. Ce que je fais, c'est utiliser un autre téléphone pour me connecter au Bluetooth de la voiture. Ensuite, coupez le moteur et redémarrez. Utiliser mon propre téléphone portable pour me connecter au Bluetooth. Il devrait se connecter automatiquement la prochaine fois :)
Peut-être que vous pouvez essayer aussi
J'ai eu le même problème, car il semble que de nombreux propriétaires de Nissan en aient. Je suis presque sûr d'avoir trouvé le correctif, du moins pour les utilisateurs d'Android.
Ce sont les étapes pour résoudre le problème pour moi. Accédez aux paramètres/applications/assurez-vous d'afficher les applications système/recherchez l'application Bluetooth/cliquez sur stockage/puis effacez le cache.
Je l'ai fait il y a plus d'une semaine et je n'ai pas encore perdu la connexion. Mon téléphone se connecte et tout fonctionne pleinement à chaque fois que je monte et que je démarre mon camion et pars. N'a pas interrompu la connexion une seule fois depuis cette opération.
2018 Frontier SV