Trouver une réponse de mécanique


Une mélodie peut-elle éliminer le besoin d'éviter de redaligner un moteur froid ?


Question

Comme pour toute voiture, vous voudrez être un peu doux dès le départ lorsque vous conduisez une voiture froide. Pas grand-mère au volant, mais pas voyou non plus - pour laisser le moteur se réchauffer au moins dans une certaine mesure.

Ma voiture en particulier, une Audi A4 2011 modèle 2 litres diesel, indique dans le manuel du propriétaire que vous " Je veux éviter d'appliquer les pleins gaz et la ligne rouge lorsque l'aiguille de température du liquide de refroidissement est au plus froid.

Quand j'applique les pleins gaz, il y a quelques facteurs qui, je suppose, entrent en jeu et qui m'intéressent. Principalement, le moteur produit du couple à partir de la combustion du diesel. Avec la cartographie du moteur d'origine sur ma voiture, cela représente environ 290 Nm de couple dans la plage de régime 1500-2500 u/min.

J'ai fait régler ma voiture à l'étape 1, elle atteint donc 290 Nm à 1200 u/min, et je pense que la voiture peut également produire 290 Nm avec beaucoup moins d'accélération qu'avec la cartographie d'origine.

Alors, comment cela fonctionne-t-il et comment cela affecte-t-il le moteur ? Considérez les deux scénarios :

  • Cartographie d'origine, 290 Nm à 100 % de gaz, indésirable à froid
  • Cartographie de l'étape 1, 290 Nm à 50 % de gaz (50 juste à choisissez un chiffre), pas mal pour le moteur à froid (du moins ce que j'ai entendu).

Quelle est la différence ? Le moteur produit la même puissance, alors comment se fait-il que l'un d'eux ne soit pas favorable avec un moteur froid, alors que l'autre l'est ?

2018/03/01
1
2
3/1/2018 5:52:39 PM

Réponse acceptée

La mélodie peut réduire la gravité du problème, mais elle ne peut pas tromper la physique.


Comme expliqué dans cette réponse, le redlining pendant que le moteur est froid exerce des contraintes excessives sur le moteur qui raccourcit sa durée de vie utile.

Puisqu'il s'agit d'un turbocompresseur véhicule, le réglage augmente le couple de sortie en augmentant la pression de suralimentation, ce qui augmente les températures de fonctionnement :

▲ intake charge pressure → ▲ combustion chamber temperatures

La conséquence de ceci est qu'à 1200 tr/min le le moteur se réchauffera plus rapidement sur la mélodie de l'étape 1 que sur la mélodie d'origine.

Cependant, pour les raisons énumérées dans les questions et réponses liées, cela n'annule pas la recommandation du fabricant ; il y aura toujours une différence de température à travers la chambre de combustion et le bloc moteur/la tête pendant que le moteur se réchauffe.

2018/03/01
3
3/1/2018 1:25:47 PM