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Liste de contrôle des dommages après le renversement


Question

Ce que je recherche, c'est une liste de contrôle des éléments à vérifier lorsque l'on considère les réparations dont une voiture impliquée dans un renversement a besoin, quelque chose comme :

  • vérifier le [... ], s'il semble [...] vérifier l'élément suivant, sinon vous pouvez reprendre ici car [...] ne peut pas être corrigé
  • maintenant vérifier le [...], s'il semble [...] vérifier l'élément suivant, sinon vous pouvez reprendre ici car [...] est trop difficile à réparer

    ...

  • si les [...] sont rayés, remplacez-les simplement

Je peux utilisez cette liste sur cette voiture , mais je ne demande pas de détails spécifiques sur ce crash.

Je ne cherche pas non plus de conseils financiers car la valeur peut varier beaucoup. La voiture de l'exemple (mais en bon état) vaut environ 45 000 USD, dans mon pays, mais aux États-Unis, vous pouvez peut-être l'acheter neuve pour 25.

Je n'ai pas les connaissances ni les outils pour faire une bonne inspection, c'est pourquoi la révision serait effectuée par un mécanicien en qui j'ai confiance, après avoir étudié cette liste.

Merci.

2018/03/01
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3/1/2018 12:53:27 PM

Réponse acceptée

Tout d'abord, vérifiez les panneaux de carrosserie et les éléments que vous pouvez voir sous le capot, le faire avant de vous embêter à faire vérifier l'alignement peut vous faire économiser de l'argent car vous pourriez trouver quelque chose qui rend la voiture au-delà d'une réparation économique.

  • Vérifiez la peau/le panneau du toit, s'il est simplement cabossé à cause du sol qui le frappe, il peut être remplacé, mais s'il est déformé à cause des piliers qui se déplacent, cela pourrait devenir assez coûteux ou non économique .
  • Vérifiez le pare-brise, comme ci-dessus s'il est fissuré à cause du sol puis remplacez-le mais s'il est fissuré parce que les piliers ont bougé ce n'est pas impossible mais peut être coûteux à réparer.
  • Vérifier la porte se referma. Si les espaces sont devenus considérablement plus grands ou plus petits, cela indique que le corps s'est déformé, encore une fois pas impossible à réparer mais nécessitera un redressement sur un gabarit. Vérifiez également
  • Si le véhicule est équipé d'une tringlerie mécanique, vérifiez que tous les engrenages sont présents et corrects, cela est souvent négligé mais peut indiquer que la transmission a changé ou que la tringlerie a été touchée.
  • Vérifiez les espaces entre le coffre et le hayon, si un côté est grand et un petit, cela pourrait simplement signifier que les charnières ont bougé, mais si un côté est beaucoup plus grand que l'autre, cela pourrait signifier que l'arrière s'est déplacé, ce n'est pas ça rare et peut être difficile à voir, mais il peut généralement être fixé sur un gabarit.
  • Vérifiez le moteur, si la voiture a passé beaucoup de temps sur le toit ou sur le côté, de l'huile a pu se frayer un chemin dans le cylindre et va verrouiller hydrauliquement le moteur, si le moteur fonctionne bien, sinon retirez simplement les bougies d'allumage / de préchauffage et faites tourner le moteur pendant quelques secondes, si le moteur fume, faites-le fonctionner pendant un certain temps car c'est probablement juste de l'huile qui brûle. /li>
  • Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement, il se peut qu'il ait juste fui par le bouchon si le ressort est faible ou c'est un véhicule plus ancien, alors faites le plein moteur et vérifiez les fuites.
  • Vérifiez l'emplacement physique du moteur/de la transmission, assurez-vous que tout est correct et qu'aucun support de moteur ne s'est cassé.

Évidemment si tous les ci-dessus est endommagé alors il est probablement au-delà de la réparation économique, mais s'il n'y en a qu'un ou deux et que la voiture est de grande valeur, passez à la vérification de l'alignement du châssis et du dessous.

Vous aurez besoin d'un équipement spécialisé pour les éléments suivants :

  • Vérifiez l'alignement, le carrossage et la chasse de toutes les roues. Si ce n'est que de quelques degrés, cela peut probablement être ajusté, mais il vaudrait la peine de vérifier pourquoi, comme des supports déplacés, une crémaillère de direction ou des bras pliés.

  • Mesure croisée autant de points en dessous que possible, vous pouvez le faire manuellement et vous assurer qu'il est à quelques mm, une meilleure façon est d'utiliser un système de mesure numérique qui utilise un ordinateur et des valeurs connues pour faire des références croisées.

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    Vérifiez les rails de châssis, les seuils et les panneaux, etc. écrasés ou déplacés.

Rien de tout cela n'est une science exacte, il faut des années d'expérience pour regarder et inspecter un véhicule pour voir s'il vaut la peine d'être réparé.

Par exemple, ce ne serait rien de remplacer les deux panneaux latéraux, la peau du toit et le pare-brise après un renversement sur un Merc, Range Rover etc. de 2 ans. ne l'amusez pas s'il s'agissait d'une Peugeot ou Renault ou d'un véhicule plus ancien.

2018/03/01
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3/1/2018 1:48:04 PM