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Quelle est la source d'eau qui imbibe le tapis côté passager et les panneaux de plancher de ma Pontiac ?
Question
J'ai une Pontiac G6 GT 08. (Voiture sœur de la Saturn Aura et de la Chevy Malibu) Toit ouvrant.
J'ai remarqué de l'eau sur les planches de plancher avant et arrière de mon passager. C'est de l'eau claire et n'a pas d'odeur ni de sensation étrange.
J'ai essayé de la sécher mais cela n'a pas fonctionné. J'ai déchiré le tapis et en dessous se trouvait un autre type de tapis avec de la mousse en dessous. Il était trempé au fond. J'ai tendu la main sous l'autre tapis avec la mousse et j'ai senti directement sous le tableau de bord/boîte à gants. Il n'était pas mouillé jusque-là, donc je ne pense pas que cela fuit de là. J'entends aussi de l'eau se déplacer derrière mon tableau de bord lorsque j'accélère et tourne d'une certaine manière.
Je suis allé voir un spécialiste du remplacement des vitres aujourd'hui parce que mon verre avait peut-être besoin d'un peu d'entretien et il m'a dit : « Maintenant, faites attention à moi, Je ne suis pas un carrossier, mais je pense que vous avez besoin d'un nouveau joint de porte (passager avant)."
Mes sièges et mes ceintures de sécurité ne sont pas mouillés, juste les planches du plancher donc je suis un peu méfiant sur l'idée d'avoir besoin de nouveaux sceaux.
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être et où se trouvent les idées ?
Réponse populaire
Comme @Paulster2 l'a indiqué, vous avez probablement un drain bouché, vous pouvez utiliser du fil ou je préfère des cure-pipes en métal.
De plus, vous devez retirer une prise qui a été installée par l'usine de manière incorrecte conformément à un bulletin de service pour éviter une réapparition. Vous pouvez voir ci-dessous que j'ai posté le contenu de base pour vous en bas.
Placez-vous au-dessus de la roue du passager avant, regardez le mur pare-feu, juste au centre du côté passager, près du tunnel qui descend au centre de la voiture, essayez de trouver un mince bouclier métallique vers le haut, derrière ce bouclier se trouve le tube de vidange. il y a probablement une prise blanche dedans. À l'aide de la pince à bec effilé et d'un tournevis à lame plate, soulevez le capuchon et jetez-le. Prenez votre paille ou votre fil et insérez-le dans l'extrémité du tube et poussez doucement pour libérer le blocage. Une fois libéré, vous devriez voir l'eau jaillir.
Vous pouvez utiliser google images pour trouver l'emplacement exact si ce texte ne suffit pas. http://lmgtfy.com/?q=pontiac+g6+ac+drain +emplacement
Si l'eau ne sort pas après avoir débranché le drain, vous pouvez avoir un autre drain bouché ailleurs car ce véhicule s'est avéré problématique avec ce genre de choses.
BULLETIN DE SERVICE :
Condition/Préoccupation : Ce PI a été créé pour informer les techniciens de service d'un bouchon/capuchon blanc qui est installé à l'extrémité de l'évaporateur /Mamelon de vidange du boîtier HVAC. Ce bouchon/capuchon fait partie de la conception de production et est destiné à être sur le drain CVC pendant toute la durée de vie de la voiture. Son but est d'empêcher la circulation d'air directement dans le boîtier HVAC et contribue en partie à l'initiative "voiture silencieuse".
Le HVAC/évaporateur s'évacue maintenant par une ouverture au fond du tube de vidange plutôt qu'au l'extrémité du tube, comme c'était le cas auparavant.
Ce changement s'est produit sur toutes les Saturn Aura, Pontiac G6 construites depuis octobre 2007. La nouvelle Chevrolet Malibu 2008 depuis le début de la production aura également ce bouchon/capuchon.
Recommandation/Instructions : S'il y a de l'eau sur le plancher avant côté passager, vérifiez le fonctionnement de l'évacuation. Assurez-vous que de petits débris ne le bouchent PAS. Si c'est le cas, veuillez « RETIREZ » le bouchon blanc et jetez-le, afin d'éviter toute réapparition future du bouchage du drain.
Veuillez suivre attentivement ce processus de diagnostic ou de réparation et terminer chaque étape. Si la condition exposée est résolue sans terminer chaque étape, les étapes restantes n'ont pas besoin d'être effectuées.
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J'aimerais offrir une certaine expérience dans la recherche et l'analyse de fuites d'eau génériques à l'intérieur des voitures particulières. D'où vient l'eau ?
--Condensat de climatisation (A/C). Comme le dit la réponse de finleyarcher à cette publication, le système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) est un point d'entrée d'eau possible. Lorsque vous faites fonctionner le climatiseur de votre voiture par temps chaud et très humide, il y a beaucoup de vapeur d'eau dans l'air. Cette vapeur se condense à la surface du noyau froid de l'évaporateur et sort d'un drain. Le drain se trouve généralement du côté moteur du tableau de bord directement devant le passager. Vous seriez surpris de la quantité d'eau qui sort. Dans des conditions optimales, cela ne me surprendrait pas de voir une tasse (8 onces liquides) en cinq minutes de fonctionnement. Si le drain est bouché, l'eau ira ailleurs. Ce serait mauvais. Ce que je ne comprends pas de votre part, c'est que... c'est février et je suppose que cette voiture est aux États-Unis. Temps pas vraiment chaud et humide. Peut-être y a-t-il une autre source de problème? Ou voyons-nous des traces d'eau d'il y a six mois ? (indice : ce serait bien de connaître votre emplacement !)
--L'autre source d'eau provient du mauvais temps... la pluie ! Il y a beaucoup de points d'entrée. Points clés où j'ai vu des problèmes.
-- Débordement d'eau au niveau du chapeau de pluie. Lorsqu'il pleut, beaucoup d'eau pénètre dans la zone d'entrée d'air de l'habitacle à la base du pare-brise. L'air entre, puis traverse le haut du capot et pénètre dans l'habitacle directement devant le passager. Il y a un système de séparateur d'eau là-bas. Il y aura une bride en métal ou en plastique qui empêchera l'eau de pénétrer dans la voiture. Nous avons toujours appelé cette partie le chapeau de pluie. Voici quelques photos. Cette pièce est posée sur la voiture lorsque la tôle est soudée. Il est hermétiquement scellé pour éviter les fuites. Le chapeau de pluie arrête l'eau, tant que le reste de la zone du capot s'écoule. J'ai vu des voitures où le drain du capot était bouché par des feuilles, de l'eau se remplissait et passait par-dessus le chapeau de pluie. Lorsque cela se produit, l'eau s'égoutte sur le sol juste devant le passager avant. (si vous me disiez que vous garez votre voiture sous un arbre qui laisse tomber beaucoup de feuilles et de graines, c'est par là que je commencerais mon dépannage...) (garez-vous régulièrement votre voiture dans un tel endroit ?)
< p>--Eau des pneus avant. Lorsque vous conduisez sous la pluie, il y a beaucoup d'eau qui s'échappe des pneus. Et cette eau rejetée ne descend pas directement. Vérifiez soigneusement vos ailes intérieures. Y a-t-il un passage pour que l'eau pénètre dans l'habitacle ?
--Drains de toit ouvrant. Vous ne nous avez pas dit si la voiture a un toit ouvrant ou non. Ces choses peuvent facilement fuir. La plupart des fabricants qui installent un toit ouvrant en usine ajoutent QUATRE tuyaux de vidange, un à chaque coin. Les tuyaux descendent les piliers en tôle pour évacuer l'eau du bas de la voiture. Si ces tuyaux ne sont pas bien fixés, vous verrez de l'eau à l'intérieur de l'habitacle. (Cette voiture a-t-elle un toit ouvrant ?)
--Joints en tôle. Il y a une zone en haut du pare-brise, à environ deux pouces du côté de la voiture, où un tas de tôles se joint. C'est certainement un endroit qui peut générer une légère fuite. Habituellement, vous verrez une légère tache d'eau sur la garniture de pavillon lorsque cela se produit.
--Joints de porte, fuite d'eau. Douteux. Pas probable. Les joints de porte ont pour objectif principal de gérer les fuites d'air et de réduire le bruit (donc c'est silencieux dans votre voiture !)
Infos proposées ici pour partager un peu d'expérience de dépannage des fuites d'eau à l'intérieur des véhicules...
Bonne chance pour votre dépannage et réparation.