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Le ventilateur de refroidissement s'allume/reste allumé lorsqu'il n'est pas nécessaire
Question
La voiture est une Mitsubishi Galant 2012.
Je suis allé la conduire un jour et la batterie était morte. Totalement mort. La télécommande de la voiture ne fonctionnait pas, les lumières ne s'allumaient pas et le fait de tourner la clé ne faisait même pas de cliquetis. Je l'ai laissé attaché à un chargeur pendant 12 heures, mais aucun changement. A environ un an. Je l'ai ramené d'où je l'ai eu et j'ai obtenu une nouvelle batterie. Installé et conduit au travail, je l'ai laissé sur le parking et la voiture a bien démarré quand je suis sorti du travail. Je suis rentré chez moi, je l'ai laissée dans l'allée et la voiture était dans le même état d'arrêt lorsque je suis allé travailler le lendemain, mais la batterie pouvait être chargée. Pendant les deux semaines suivantes, j'ai décroché la borne positive à chaque fois que je sortais de la voiture pendant plus de cinq minutes pour éviter que la batterie ne se décharge.
Je l'ai testé un week-end en la laissant encore une nuit, même chose, mais encore , la batterie pouvait être rechargée, mais seulement après avoir détaché l'un des câbles de la voiture.
Après plusieurs semaines, j'ai oublié et je n'ai pas détaché le câble de la batterie, je l'ai laissé toute la nuit et le nouveau (moins d'un mois) la batterie était morte comme un clou de porte et ne pouvait pas être chargée quoi qu'il arrive.
En cherchant des moyens d'identifier l'épuisement de la batterie, j'ai fait quelques tests et j'ai réalisé que par temps de 50 degrés lorsque le moteur de la voiture n'avait pas fonctionné depuis 12 heures et lorsque j'ai attaché la batterie, le ventilateur de refroidissement se mettait en marche. Je l'ai laissé attaché pendant 15 minutes et le ventilateur ne s'est jamais éteint. Je me suis rendu compte qu'à chaque fois que j'ai attaché la batterie à la voiture au cours des derniers jours, j'avais remarqué que le ventilateur se mettait en marche, mais je ne savais pas pourquoi.
En supposant maintenant que le ventilateur tourne presque tout le temps quand la voiture est éteinte. Quelle en est la cause la plus probable et comment puis-je la tester ? Je n'ai pas les fonds pour payer un mécanicien, sauf si c'est quelque chose que je ne peux littéralement pas résoudre moi-même. Suggestions ?
Réponse populaire
Cela devrait être une solution facile. On dirait que le relais du ventilateur de refroidissement est défectueux ou bloqué. Ils échouent en position « on » afin que le moteur ne surchauffe pas. Identifiez l'emplacement du relais du ventilateur de refroidissement et remplacez-le par un nouveau (assurez-vous que le nouveau a exactement la même tension et le même courant).