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Y a-t-il des avantages de maintenance au remplacement des solénoïdes de changement de vitesse qui n'ont pas échoué ?


Question

Y a-t-il un avantage de maintenance à remplacer les solénoïdes de changement de vitesse qui n'ont pas échoué ? À ma connaissance, il n'y a pas d'intervalle d'entretien indiqué pour ces pièces.

En revanche, la plupart des véhicules ont des intervalles d'inspection/remplacement pour la courroie serpentine. Je pense que la ceinture accessoire est une pièce mobile, exposée à l'usure et à la chaleur élevée, et vous bloquera à 100% si elle tombe en panne pendant la conduite. De plus, une serpentine défaillante peut entraîner des problèmes aggravants si le moteur subit une surchauffe prolongée, etc. Ainsi, pour ces raisons, il est logique de les remplacer avant qu'elles n'atteignent un état de panne.< /p>

Maintenant, si je transfère mon raisonnement sur les courroies serpentines à la réflexion sur les solénoïdes de transmission, et en train de lire< /a>, j'apprends ceci (c'est moi qui souligne).

Le solénoïde de transmission est responsable de l'ouverture ou de la fermeture des vannes dans le corps de la vanne pour permettre au liquide de transmission d'entrer [...] Les solénoïdes se composent d'un piston à ressort enveloppé d'une bobine de fil et communiquent avec les capteurs du moteur de la voiture ou le module de commande de transmission (TCM) via des signaux électroniques pour s'ouvrir ou se fermer.

Les capteurs déterminent quand il est temps de changer [...] Si le solénoïde de transmission est alimenté, le piston s'ouvre et laisse passer le fluide tandis qu'un solénoïde qui n'est pas alimenté est fermé dans sa position normale. Ainsi, alors que les différents capteurs du moteur déterminent quand les vitesses doivent changer, c'est le travail du solénoïde de transmission d'agir sur le changement réel.

Ce sont donc des pièces mobiles qui sont exposées à l'usure et à l'usure. hautes températures. Mais les défaillances individuelles des solénoïdes peuvent-elles vous laisser en rade ? Et un solénoïde défaillant peut-il rapidement entraîner un problème aggravé ?

Je suis conscient que l'ordinateur des véhicules modernes peut détecter/calculer certains problèmes de solénoïde et mettre le véhicule en mode "mode maison limp". Ainsi, une défaillance du solénoïde ne vous bloque pas nécessairement. Mais je n'ai pas de concept sur la rapidité avec laquelle une défaillance du solénoïde peut favoriser des problèmes aggravants ..... usure supplémentaire / inhabituelle soudaine sur les anciennes bandes d'embrayage, surchauffe? etc.

Actuellement, mon véhicule (97 Chevy Blazer) roule bien et change de vitesse correctement. :: je touche du bois :: mais à plus de 250 000 milles, je m'interroge sur les possibilités d'entretien au-delà de l'intervalle d'entretien maximal de 150 000 miles du fournisseur. D'où ma question sur ces solénoïdes.

2018/02/28
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2/28/2018 4:35:15 PM

Réponse acceptée

tldr ; A part la tranquillité d'esprit, non.

Un Blazer '97 devrait être équipé de la transmission 4L60e. Ces transmissions ont leurs problèmes connus, le principal étant la coque solaire qui aime se séparer près du moyeu. Bien que les solénoïdes de changement de vitesse ne soient pas faibles, ceux-ci peuvent également être un problème, mais je suppose que vous auriez vu des problèmes avec eux bien avant maintenant si vous deviez voir quelque chose.

En ce qui concerne les solénoïdes de changement de vitesse, il s'agit de quelque chose que vous voudriez examiner lors de la reconstruction de la transmission. Ce serait une option de tranquillité d'esprit, mais quelque chose que je recommande fortement. L'idée ici est que puisque la transsexuelle est déjà toute séparée lors d'une reconstruction, c'est un très bon moment pour remplacer ces éléments afin que vous n'ayez pas à chercher à faire le travail jusqu'à ce qu'un autre 250k passe.

Avec cela dit, 250 000 milles sur une transmission 4L60e, c'est beaucoup de milles. Sachant cela, vous voudrez probablement prévoir de le reconstruire avant que quelque chose de catastrophique ne lui arrive ou qu'il tombe en panne sur vous juste au moment où vous pouvez le moins vous le permettre. Vous ne voulez pas que le véhicule vous laisse bloqué quelque part. Si vous l'avez reconstruit à votre rythme, vous pouvez cocher cette case sur votre liste de préoccupations. La plupart des reconstructeurs réputés vous demanderont ce que vous voulez mettre dans votre transmission. C'est à ce stade que vous voudriez leur dire d'y mettre de nouveaux solénoïdes s'ils ne l'ont pas déjà suggéré. Les solénoïdes ne sont pas si chers, c'est le travail de mise en place qui vous coûtera quelques dollars.

En l'état, je ne ferais pas tout mon possible pour les remplacer à moins qu'ils ne présentent des problèmes. Vraiment, cependant, si vous rencontrez des problèmes avec vos solénoïdes, d'autres problèmes sont imminents (s'ils ne sont pas déjà présents).

2018/02/28
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2/28/2018 6:09:00 PM