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Comment se fait-il qu'un seul piston ait été endommagé ?


Question

Il s'agit d'une Dodge Caliber 2.0 CRD 2007 (qui utilise un moteur VW Golf 5 TDI).

Les soupapes d'un seul piston sont entrées en contact avec le piston, provoquant le chaos dans ce cylindre. Les trois autres vont bien.

Les ingénieurs qui ont révisé la tête disent que le mécanicien s'est trompé de chronométrage car il n'a jamais utilisé l'outil spécial (c'est juste une goupille avec une poignée) pour régler le chronométrage. En fait, le gars a utilisé une clé Allen au lieu de l'outil pour maintenir l'engrenage de la courroie de distribution en place, donc je ne vois pas quelle différence cela ferait pour le timing.

Si c'était un problème de timing, sûrement les soupapes de tous les cylindres seraient affectées, n'est-ce pas ?

N'est-il pas plus probable qu'il s'agisse d'un défaut sur la vanne elle-même ? Un ressort, ou un défaut matériel, ou un siège de soupape ou quelque chose comme ça ?

S'il vous plaît, aidez, merci, Mark, (Afrique du Sud)

[![Un seul piston était endommagé

Une seule chambre de combustion montre des signes de soupapes en contact avec les pistons

2018/02/28
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2/28/2018 7:03:08 PM


Je ne peux que spéculer, mais peut-être que les collets ont échoué sur les soupapes de ce cylindre, causant les dommages ultérieurs.

Je suggère cela comme si le calage en était la cause, alors toutes les soupapes de tous les pistons montreraient preuve de contact / dommage, car ce n'est qu'une cause alors une autre doit être considérée à mon avis.

2018/02/28