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Problème de recâblage du harnais du capteur O2 après que les chiens l'aient mangé
Question
C'est un GMC Yukon 4x4 4,8 L 2005.
Ok, les chiens ont en fait mangé mon harnais en allant à la banque 2 Capteur 1 Capteur O2. Le connecteur du côté corps du câblage a complètement disparu.
J'ai trouvé un connecteur que je peux brancher mais je ne sais pas quels fils vont où.
Il y a 4 fils sur O2 capteur lui-même :
- 2 x noir
- 1 x bleu
- 1 x blanc
En sortant de faisceau de câblage de carrosserie :
- 1 x beige
- 1 x violet
- 1 x vert clair
- 1 x rose li>
Toute aide serait grandement appréciée.
Réponse populaire
Voici ce que j'ai trouvé :
(Zaid a une bonne réponse, mais parfois sur un capteur à quatre fils, le sol flotte à l'intérieur de l'ECU [comme avec votre Yukon] - ce qui fait son " Étape 2 "pas toujours fiable. Pourtant, dans la plupart des cas, vous pouvez emprunter la "Route Zaid" dans les bois profonds sans électricité ni Internet (un fer à souder solaire peut-être). Dans le pire des cas, vous devrez retourner le BLANC/BLEU si le capteur O2 n'a donné aucune lecture - et rien ne serait endommagé sauf votre temps.)
Je suis sûr de ce qui suit :
Le deux fils NOIRS sur le remplacement sont les fils de chauffage. Il s'agit d'un élément de résistance, il n'a donc pas de polarité. D'après le schéma de câblage, il semble que vous ayez affaire au capteur B2S1 ou au capteur "principal" en amont de la deuxième rangée. Pour vous, cela signifie Pin D "PK" (rose) et Pin C (4.8L) "L-GN" (vert clair). Connectez les deux fils NOIRS ici ; l'ordre n'a pas d'importance.
Les fils BLEU et BLANC sur le remplacement sont respectivement Sensor+ et Sensor-. Cela suggère de connecter le BLEU au PIN B "PU" (violet) pour le côté haut (aka Sensor+), et évidemment le fil BLANC restant se connecte au PIN A "TN" (tan) pour le côté bas, (aka Sensor-).< /p>
Vérifiez les diagrammes suivants et voyez si vous arrivez aux mêmes conclusions. Les couleurs de remplacement que je connaissais, mais les couleurs du Yukon étaient un pur mystère. (Du sang s'est probablement infiltré dans mon flux de gin...)
Bonne chance !
Hmmmm. Sur la critique, "Route Zaid dans les bois profonds?" Je ne sais pas exactement à quoi je pensais... Mais je jure qu'il n'y avait pas de banjo qui jouait à l'époque !
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Côté capteur
Ce Q&R explique comment déterminer le câblage côté capteur.
Côté carrosserie
Vous aurez besoin d'un multimètre pour suivre les étapes ci-dessous. Cette procédure suppose également que le circuit du réchauffeur O2 fonctionne correctement).
Déterminer les deux fils du réchauffeur
< p>Réglez le multimètre en mode tension (pas en mode ampérage !).Démarrez le véhicule avec le moteur froid. Le circuit de chauffage O2 doit s'activer immédiatement et rester allumé pendant quelques minutes.
Utilisez cette fenêtre de temps pour trouver les deux fils sur les quatre qui enregistrent une lecture de tension. Une fois localisé, étiquetez ou notez ces deux fils. La polarité n'a pas d'importance ici.
Déterminer le fil de terre
Passer le multimètre en résistance mode.
Sur les deux fils qui restent, testez chaque fil contre une bonne terre connue. Une sonde du multimètre se connecte à la terre connue, l'autre au fil.
Le fil de terre est celui qui enregistre une résistance sur le multimètre.
L'autre doit s'enregistrer comme un ouvert boucle, et se connecte au fil de signal sur le capteur O2.