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Comment faire face à un turbocompresseur chaud


Question

Un conseil qui semble être largement accepté est qu'après une longue course à haute vitesse, lorsque le turbocompresseur est bien chaud, vous devez laisser le moteur tourner au ralenti pendant un moment avant de l'arrêter. La raison invoquée est que cela permet aux roulements du turbo extrêmement chauds de refroidir un peu pendant que l'huile de lubrification coule encore, de sorte que les roulements ne soient pas contaminés par des dépôts brûlés.

Je peux comprendre cela, et je peux aussi comprendre le conseil qui l'accompagne souvent, à savoir que normalement ce n'est pas très important car à la fin d'un trajet typique il y aura pas mal de kilomètres de conduite relativement lente entre la sortie de l'autoroute et l'arrivée à la maison .

Voici ma question. Si tout est vrai, pourquoi ne nous dit-on pas de laisser tourner le moteur au ralenti un moment avant de faire le plein dans une station-service d'autoroute ? Je n'ai jamais connu d'expert pour donner ce conseil ; de même, je n'ai jamais vu de voitures attendre devant les pompes dans une station-service avec leurs moteurs en marche.

2013/01/23
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1/23/2013 8:19:45 AM


Vous devez autant que possible laisser le moteur tourner au ralenti pendant une courte période pour permettre au turbo de refroidir dans les gros camions comme dans les voitures. Cela ajoutera certainement de la vie à votre turbo.

Si vous maintenez des vitesses relativement basses et un boost minimal dans les dernières minutes de votre trajet, comme dans votre quartier ou une longue allée, le temps nécessaire pour permettre au turbo de refroidir sera réduit ou éliminé. Sortir de l'autoroute et couper le moteur immédiatement réduirait presque certainement la durée de vie du turbo.

Ils fabriquent un appareil pour aider à cela appelé Minuterie Turbo


Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec cela depuis de nombreuses années de turbocompression (tous avec des turbos refroidis par huile à paliers lisses). Les roulements ne doivent pas être plus chauds que l'huile qui les traverse. Pour la plupart, le carter central est isolé thermiquement du côté chaud de la turbine. Les aubes de turbine dissiperont la chaleur beaucoup plus rapidement qu'elles ne la transmettront de l'arbre au carter central. C'est une surface énorme par rapport à un arbre minuscule.

J'ai constaté que j'obtiens une température d'entrée de turbine de 1400 F en croisière sur l'autoroute avec un pic autour de 1700 à la ligne rouge et à plein régime. Au ralenti, les températures d'entrée de la turbine sont inférieures à 1000. Les températures changent extrêmement rapidement. Même en soulevant simplement mon pied du gaz pendant quelques secondes, je peux abaisser les températures d'entrée de la turbine de près d'un millier de degrés. Le problème avec le ralenti est que les températures d'entrée de la turbine baissent rapidement, mais jamais à une température à distance sans danger pour l'huile, même après une heure de ralenti. Au moment où vous avez fini de garer la voiture, tout est aussi cool que possible sans éteindre la voiture. Alors j'ai coupé la voiture. Rien de mal n'est jamais arrivé à partir de cela.

Attention, je n'ai utilisé que de l'huile moteur entièrement synthétique à haute température et poids lourds. Si vous utilisez de l'huile de merde, j'augmenterais les risques de cokéfaction et d'autres misères.

2016/03/03

Le manuel du propriétaire de mon Eclipse turbo mentionne spécifiquement les périodes de temps de refroidissement, avec les temps répertoriés en fonction du type de conduite qui a été effectuée.

2013/01/23

On ne vous dit pas non plus de ne pas rouler sur l'embrayage, de rester en dessous de 3000 tr/min lorsque le moteur est encore neuf (moins d'environ 5000 milles au compteur kilométrique), et quelques autres choses.

Je ne m'en inquiéterais pas trop. Si vous habitez dans une banlieue ou n'importe où où la limite de vitesse est de 30 mph/50 km/h, il y a de fortes chances qu'au moment où vous rentrez chez vous et dans votre garage/parking, votre turbo se soit suffisamment refroidi pour que vous puissiez éteignez votre voiture en toute sécurité.

Ce sujet est également la raison pour laquelle c'est une bonne idée d'avoir un refroidisseur intermédiaire plus grand et éventuellement un kit d'injection d'eau/méthamphétamine installé sur votre voiture si vous pouvez vous le permettre.

2015/07/15

La réponse à cette question dépend de la force avec laquelle le véhicule vient d'être conduit. Plus précisément, le degré d'imprégnation thermique du collecteur d'échappement et du carter de turbine. Ces pièces sont destinées à supporter une chaleur extrême, mais les roulements au centre du turbocompresseur et l'huile qui les recouvre ne le sont pas. En fait, le travail des huiles n'est pas seulement de lubrifier les roulements mais de les refroidir en les faisant passer par un débit constant. De nombreux turbocompresseurs ont également du liquide de refroidissement circulant autour du boîtier des roulements pour la même raison.

Si le véhicule a été conduit durement récemment, le collecteur et le boîtier de turbine sont bien au-dessus de leur température de fonctionnement « normale ». Si le véhicule est éteint dans cet état, la chaleur supplémentaire dans ces pièces s'égalise dans le boîtier de roulement (relativement) froid du turbocompresseur, qui n'a plus d'huile/de liquide de refroidissement qui le maintient au frais. L'huile encore présente dans les roulements peut « cuire » et cristalliser devenant très abrasive.

Si vous avez conduit avec désinvolture en évitant la suralimentation, le collecteur et le carter de turbine ne sont pas assez chauds pour causer ce problème. quand la voiture est éteinte. Ne vous embêtez pas à perdre votre temps et à faire tourner le moteur au ralenti dans cette situation, éteignez-le simplement.

2015/07/15