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Pourquoi mes serrures de porte non conducteur ne se déverrouillent-elles pas ?


Question

J'ai une Mazda 3 2005 (SP 2.3) avec environ 133 000 milles dessus. Depuis quelques années maintenant, mes serrures de porte non conducteur ne se sont pas déverrouillées correctement.

Le problème est que lorsque j'utilise mon entrée sans clé pour déverrouiller la voiture, la porte du conducteur se déverrouille après la première pression, mais le reste des portes ne se déverrouille pas après la deuxième pression (je peux entendre le conducteur porte essayant de se déverrouiller à nouveau, donc je sais que le signal arrive). Ensuite, j'ouvre la porte du conducteur et j'appuie sur l'interrupteur de l'accoudoir et aucun des autres verrous ne se déverrouille. Je dois donc les atteindre et les déverrouiller manuellement.

Ce problème va et vient, si je devais deviner que les symptômes semblent apparaître lorsque les températures extérieures augmentent. Je sais que le signal parvient aux serrures en question, car quels que soient les symptômes ci-dessus présents ou dormants, toute tentative de verrouillage des portes à partir de l'interrupteur d'accoudoir du siège conducteur ou de la télécommande sans clé est réussie.

Avez-vous une idée de la cause fondamentale ? Et est-ce que quelqu'un sait comment le réparer ?

2018/02/27
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2/27/2018 1:50:02 PM

Réponse acceptée

On dirait que nous pouvons supposer le problème comme suit : le signal de déverrouillage, qu'il provienne de la télécommande ou de l'interrupteur de porte, ne parvient pas à boucler le circuit quelque part entre le module de déverrouillage et la première porte. Que les portes soient câblées en série ou en parallèle, le défaut est clairement en amont ou au point où elles se connectent couramment pour obtenir la tension de déverrouillage.

Je ferais quelques tests pour isoler le défaut. On dirait que d'après votre question précédente, vous pouvez au moins démonter la porte et savoir ce qui se passe à l'intérieur. Commencez par la porte avant du passager et trouvez le fil qui déclenche le verrouillage/déverrouillage. Il existe une variété de schémas de câblage pour les serrures de porte, mais vous aurez généralement un fil qui ouvrira la serrure à chaud et un autre qui la fermera à chaud. Recherchez ce que votre voiture utilise pour savoir à quoi vous attendre.

Exécutez une source d'alimentation 12v (mise à la terre au cadre si elle ne provient pas de la propre alimentation de la voiture) et voyez si vous pouvez déclencher le mécanisme de verrouillage/déverrouillage en appliquant respectivement +12v à chaque fil, en vous connectant aussi près de le mécanisme de verrouillage que possible. Je suppose que cela fonctionnera probablement bien, mais si ce n'est pas le cas, un défaut à ce stade pourrait également entraîner la défaillance des deux autres portes "en aval".

Si cela fonctionne d'un autre côté, vous devrez effectuer d'autres tests de continuité. etc pour localiser la rupture. (Par exemple, branchez un multimètre aux fils de verrouillage/déverrouillage et voyez s'ils reçoivent une tension lorsque vous activez la télécommande ou l'interrupteur de porte.) J'espère que cela vous donnera au moins quelque chose pour commencer.

2018/02/27
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2/27/2018 9:48:02 PM