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Traversé les hautes eaux, que faire maintenant ?


Question

La nuit dernière, il y a eu un énorme orage. Au cours d'une averse massive où je pouvais à peine voir par ma fenêtre, j'ai fini par conduire dans une rue inondée, au moment où j'ai réalisé à quel point l'eau était profonde, j'étais déjà à mi-chemin. J'avais l'impression que mes soins étaient un peu lents, mais je ne sais pas si c'était un problème avec les performances réelles du moteur ou avec toute cette eau. Il n'est jamais mort et après être passé de l'autre côté, il a fonctionné comme d'habitude à part quelques freins humides. Je n'étais qu'à environ trois kilomètres de chez moi et j'ai pu rentrer chez moi sans problème. Aujourd'hui, la voiture démarre bien et roule normalement, mais je voulais au moins aller faire changer l'huile.

Par la suite, je suis allé changer le filtre à air et j'ai remarqué qu'il y avait de l'eau stagnante au fond de la boîte d'admission d'air où tous les débris sont généralement assis et mon filtre à air était humide.

< p>Je n'ai aucun problème de performances notable, aucun code d'erreur, mais j'ai peur qu'il y ait des dommages permanents et j'aimerais avoir des conseils sur la marche à suivre ? Dois-je faire changer le liquide de transmission ?

C'est un 98 Cavalier et j'ai vraiment besoin que cette voiture me dure encore 2 ou 3 ans. Tout conseil est apprécié.

Merci

2018/02/25
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2/25/2018 5:35:03 PM


Basé sur un membre de la famille conduisant notre voiture dans un lac :

  • Changez le filtre à air car il est bon marché et maintenant imbibé de tonnes de poussière et de merde.
  • Vérifiez tous vos liquides, bien que les réservoirs de liquide de frein et de direction assistée soient assez hauts et sûrs, si vous avez une fuite, ils ne pourraient pas contenir une quantité importante d'eau sale, ils peuvent être dus à changer de toute façon. L'huile moteur et l'huile de transmission ont un point d'entrée plus bas à cause de la jauge et des tubes de jauge, vous voulez donc les vérifier pour l'eau, s'il n'y en a pas, vous êtes bon mais si vous devez effectuer un intervalle d'entretien, vous n'en faites pas vous-même mal le changer.
  • Vérifiez que tous les éléments électriques contenus (comme la boîte à fusibles sous le capot) sont secs. S'il est humide, débranchez la batterie, retirez les fusibles et séchez la zone. Répétez l'opération pour toutes les autres zones comme une boîte de relais, etc.
  • Ensuite, je recommanderais d'aller à un auto-lavage et d'utiliser un rinçage "à basse pression sans tache" pour laver toute autre merde. Ce n'est pas nécessaire, mais cela peut vous aider à identifier les zones qui prennent de l'eau et doivent être vérifiées. De toute façon, ce n'est pas l'eau qui cause des problèmes électriques, c'est l'eau sale et la corrosion et les connexions électriques involontaires qu'elle peut causer.
  • Si aucune eau n'est entrée dans le véhicule, vous pouvez vous y arrêter. SI de l'eau pénètre dans le véhicule, votre principale préoccupation est de vérifier la présence d' eau dans la boîte à fusibles et de sécher la zone afin qu'elle ne se corrode pas et n'entraîne des problèmes électriques.
  • Faites-vous également une faveur et séchez le tapis Dès que possible ou vous aurez de la moisissure et des odeurs puantes.
2018/02/28