Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
La graisse du moteur est tombée dans la chambre de combustion
Question
Je changeais une bougie d'allumage sur une Ford Expedition 2000 avec un Triton de 5,4 L, avec les bobines sur les bougies (COP), et je m'inquiète de la saleté. J'étais aussi prudent que possible, mais je sais qu'un peu de graisse sèche est tombée dans la chambre de combustion. C'est difficile pour moi de savoir combien. Je peux deviner à peut-être 3 à 5 pincées, ou pour l'exprimer d'une autre manière, peut-être environ 1 ml. Je sais que cela peut potentiellement rayer la paroi de la chambre, ce que je ne sais pas, c'est que, puisque je l'ai conduit depuis lors, la graisse finit-elle par brûler en cendres et émettre hors de la valve, ou dois-je utiliser une méthode de le nettoyer ? Il semble qu'avec les configurations COP, un peu de graisse qui tombe peut être assez courant, mais je suppose que je peux me tromper.
Réponse populaire
Le seul véritable moyen d'éliminer les débris sans qu'ils ne causent aucun dommage serait de retirer la culasse. C'est la manière extrême mais la seule façon définitive de savoir que l'alésage, les anneaux & ; les soupapes, etc. n'y seront pas soumises.
Le deuxième mieux serait de laisser la bougie d'allumage, de faire tourner ce cylindre de sorte qu'il approche du point mort haut si nécessaire et de voir s'il y a une possibilité de pêcher le coupable. avec un outil de type pince, etc. ou en le soufflant avec de l'air comprimé.
En réalité, comme vous avez conduit le véhicule, et je suppose qu'il fonctionne toujours bien sans ratés, etc., ce peu de graisse sèche il est peu probable que ce soit un problème. Si cela allait être problématique, un peu de graisse sèche aurait peut-être simplement maintenu la soupape d'échappement ouverte temporairement avant d'être écrasée, brûlée et tout reste soufflé hors de la soupape d'échappement.
Si toutefois vous êtes toujours inquiet, effectuez un contrôle de compression sur ce cylindre juste pour vous assurer que tout est comme il se doit.