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1991 Corolla Quelle est la cause d'un temps froid pas de rotation, la batterie est OK, la voiture a un entretien régulier


Question

Il s'agit d'un problème difficile à résoudre et à détecter, car il ne se produit que par temps froid à moins de deux chiffres centigrades. Je suis le propriétaire original de ce véhicule, il a été bien entretenu avec des changements d'huile, des mises au point, etc. tous les six mois. Il n'y a donc pas de vieux fluides, de fuites ou d'autres problèmes dus à un mauvais entretien. La batterie vient d'être testée et tout va bien, le démarreur a été remplacé il y a quelques années - mais comme il ne s'agit que d'un problème de grand froid, on me dit que ce n'est pas le démarreur. Il s'agit d'un véhicule à injection de carburant, il n'y a donc pas de carburateur.

Voici les symptômes - les jours très froids, lorsque la voiture est restée assise pendant la nuit, cela le sera souvent - mais pas toujours (ce qui rend plus difficile éteint) effectuez l'une des actions suivantes :

1) En tournant la clé dans le contact, la batterie s'allume, vous pouvez entendre le bourdonnement électrique (la radio et le chauffage fonctionnent, etc.) mais rien ne se passera - même pas le début d'une première manivelle. Il n'y a pas de clic.

2) Lors d'un premier tour de clé, le moteur démarre à la vitesse normale mais ne démarre pas. Une fois la clé remise en position arrêt puis remise en marche, rien ne se passera comme dans la première description.

Ce qui est encore plus étrange, c'est qu'après avoir échoué à démarrer la voiture, si je la laisse reposer pendant entre 15 minutes et une heure et réessayez, il finira par démarrer normalement - immédiatement après avoir tourné la clé.

Alors logiquement, il semble que quelque chose se bloque. Sauf que le non-démarrage ne doit pas se dégeler quoi qu'il en soit une heure plus tard. Rien ne s'est réchauffé, rien ne s'est passé. Auparavant, c'était un problème intermittent, mais au fil des ans, cela s'est produit plus souvent. Un mécanicien a suggéré un mauvais gaz, mais je n'utilise qu'un indice d'octane élevé et cela se produit sur une période de trop grand nombre de remplissages pour être lié à une seule station-service (je ne vais pas toujours à la même) ou à un mauvais remplissage.

Malheureusement, les quelques magasins que j'ai essayé de prendre pour me dire qu'ils ne peuvent pas déterminer ce qui ne va pas à moins que je le laisse pour qu'ils puissent en faire l'expérience, ce qui va être très difficile car c'est intermittent . Ils pourraient même arriver à essayer de diagnostiquer le problème lorsqu'il ne démarre pas, pour le voir soudainement se déclencher à la prochaine tentative.

Est-ce que cela pourrait être lié à l'injection de carburant ? Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci Charles

2018/02/23
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2/23/2018 7:01:33 PM