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Question

Quand dois-je optimiser les réglages du carburateur de la moto pour de meilleures performances, est-ce immédiatement après le démarrage ou après que le moteur ait chauffé ?

Le problème auquel je suis confronté est :
1. Lorsque je modifie les paramètres lorsque le moteur est chaud, il s'éteindra de manière imminente lors du démarrage à froid lors du passage à la première vitesse.
2. Lorsque je modifiez les paramètres en démarrage à froid pour éviter de désactiver la première vitesse, puis le régime de ralenti du moteur augmentera tellement qu'il traversera 3K et redescendra soudainement une fois que je commencerai à relâcher l'embrayage. Cela affecte le changement de vitesse car j'écoute le bruit du moteur pour décider quand passer le changement supérieur.

Est-ce normal pour les motos ? Existe-t-il un correctif pour cela ?

J'utilisais initialement de l'huile moteur 15W50 et je l'ai changé en 10W40 à cause de l'hiver et le moteur a commencé à faire plus de bruit (RPM plus élevé) en raison des paramètres précédemment réglés. Les types d'huile moteur affecteront-ils le régime ?

2018/02/23
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2/23/2018 2:40:44 PM

Réponse acceptée

Le réglage des glucides peut être assez compliqué. D'après ce que vous décrivez, il semble que vous "optimisiez" en changeant simplement le ralenti ou d'autres ajustements qui peuvent être effectués avec le vélo en marche, alors que vous devrez peut-être remplacer un jet.

Impossible dire beaucoup sans savoir quel type de vélo & carb avec lequel vous avez affaire, mais si vous constatez de mauvaises performances à bas régime ou au ralenti, et des ajustements qui corrigent le problème à d'autres régimes, vous pouvez envisager de modifier la taille du jet de ralenti.

Je vais relayer une expérience avec ma première moto, une GS 500 qui est similaire. Le problème que j'ai eu était le suivant :

  1. le vélo a mis trop de temps à se réchauffer, même les matins de printemps et d'été relativement chauds.
  2. Le vélo était un peu anémique sensation lorsque vous tirez sur la ligne ou que vous naviguez lentement en première vitesse. C'était très subtil, parce que je n'avais même pas réalisé que c'était un problème jusqu'à ce que j'aie corrigé #1. Je pensais juste qu'il n'avait pas beaucoup de cran.

J'ai fait quelques recherches en ligne et il y a eu une réponse assez définitive, car beaucoup de gens ont eu le même problème avec ce vélo. La faute était que le jet de ralenti dans le carburateur était trop petit, et ils ont été vendus comme ça de l'usine pour se conformer aux normes d'émissions, même si cela affectait un peu les performances.

Comme généralement recommandé, je remplacé le jet de ralenti par un autre d'une taille supérieure à celle du stock, et après cela, le vélo a fonctionné presque parfaitement. Les temps de préchauffage sont passés à quelques minutes seulement, et il y a également eu une nette amélioration des performances à basse vitesse/au ralenti.

2018/02/24
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2/24/2018 12:24:17 AM