Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Redline Lightweight Shockproof est-il approprié pour une boîte de vitesses manuelle Subaru Impreza 2004 vieillissante?
Question
J'ai une Subaru Impreza WRX 2004 vieillissante (mais magnifique) avec une boîte de vitesses manuelle. Depuis un certain temps, j'ai remarqué que les synchros ont commencé à se sentir usés avec l'huile d'origine du revendeur. Les changements de vitesse sont plus lents au point d'être volumineux à l'entrée ou à la sortie de la quatrième vitesse.
J'ai entendu parler de Redline Lightweight Shockproof et cherchait deux réponses :
Est-ce une huile appropriée pour la transmission en question ( c'est-à-dire des risques) ?
Est-ce une huile appropriée pour les symptômes ?
En gros, c'est mon chauffeur quotidien avec un enthousiasme (mais pas idiot) pilote. Je cherche à améliorer la qualité de vie des voitures sans aucune intention de laisser tomber les embrayages au feu vert.
EDIT pour faire suite à la réponse : j'ai essayé de garder cette voiture bien en place. Tous les entretiens programmés sont à jour avec 110 000 milles (et maintenant 190 000 milles !) au compteur. Je gère moi-même des choses comme l'huile, la suspension et l'échappement, mais je laisse aussi le temps aux techniciens de jouer....
Réponse acceptée
Lightweight Schockproof est un choix fréquent de nombreux propriétaires de Subaru sur le NASIOC et le SubaruForester. C'est un choix approprié pour toutes les Subarus.
Vous ne mentionnez pas si vous avez effectué un entretien régulier, en particulier si l'huile de transmission a déjà été changée. Si elle n'a pas été changée, une nouvelle huile aura un effet très notable sur le changement de vitesse et adoucira certainement la sensation d'entaille. S'il a été modifié, c'est peut-être le bon moment pour enquêter davantage sur les dommages causés à votre transmission.
Réponse populaire
Les transmissions Subaru sont pointilleuses. Vous seriez plus en sécurité avec l'Extra S de Subaru, mais cela peut être difficile à obtenir. Tous les concessionnaires ne l'offrent pas.
Redline Lightweight Shockproof et Motul Gear 300 sont les seules autres huiles que je connaisse, les propriétaires de Subaru ayant pour la plupart de bonnes expériences avec.
Quoi que vous fassiez, ne n'essayez pas le "cocktail" de n'importe qui. (Si vous visitez suffisamment les forums Subaru, vous tomberez forcément sur quelques recettes de cocktails d'huile de transmission)
Je possède une Impreza RS 2001 qui avait la transmission automatique à 4 vitesses. Il y a quelques années, je l'ai échangé contre un 5MT d'un Legacy du début des années 90 avec plus de 250 000 miles dessus. Cette transsexuelle est assez bruyante, probablement un roulement défaillant, peut-être sur l'arbre d'entrée.
J'y ai mis du Redline Shockproof pour le premier remplissage, et il a très bien fonctionné. Je n'ai eu aucun problème en hiver, et le bruit de la transmission a été réduit. Maintenant, j'ai Extra S dedans, et le bruit est légèrement plus fort et a une tonalité différente. Cependant, je n'ai pas traversé d'hiver avec l'Extra S, donc je ne sais toujours pas quel sera le prochain changement de liquide.
Read more… Read less…
Je n'ai pas utilisé ce lubrifiant spécifique, mais dans mon ancienne Subaru GL-10 de 1986, j'ai mis le lubrifiant recommandé par Red Line et j'ai été extrêmement satisfait des résultats. J'avais également eu des difficultés de changement de vitesse lorsque les synchros ne fonctionnaient pas, et le Red Line MTL a résolu ces problèmes. De plus, par temps très froid, je n'ai eu aucun problème de changement de vitesse que j'avais vu auparavant.
D'après mon expérience, le lubrifiant de transmission Red Line est à la hauteur de son battage médiatique.
En ce qui concerne pour savoir si c'est approprié pour cette voiture, demandez aux gens du QG de Red Line. Ils ont été très utiles pour recommander le bon poids et le bon type de lubrifiant pour mon GL-10.