Trouver une réponse de mécanique


Direction assistée rigide après démarrage à froid hybride à -20C


Question

Aujourd'hui, la température extérieure était de -20 degrés Celsius et j'ai oublié de brancher le cordon du chauffe-moteur, du chauffage de l'habitacle et du chargeur de batterie 12V. Mon Toyota RAV4 hybride 2016 a fait clignoter le voyant « PRÊT » pendant plusieurs secondes de plus que d'habitude. Après que le voyant "READY" s'est allumé en permanence et que le moteur à combustion interne a démarré, j'ai remarqué que la direction assistée était vraiment raide. Le problème a disparu au bout d'une minute ou deux.

Est-ce normal ? Ou est-ce un symptôme de ma batterie plomb-acide 12V qui commence à mourir ? Je suppose que la direction assistée fonctionne sur la batterie 12V et non sur la batterie HV de cette voiture.

Notez que le moteur à combustion interne est démarré à l'aide de la batterie HV, mais les ordinateurs de la voiture peuvent mettre une haute décharger la batterie 12V au démarrage.

2018/03/02
1
3
3/2/2018 10:21:37 AM

Réponse acceptée

Cela ressemble au comportement nominal du liquide de direction assistée à -20c.

À moins qu'il n'y ait aucun fluide impliqué dans ce que cette chose fait pour faire tourner les roues, cela ressemble au comportement nominal d'un système électrique à -20c.

2018/02/22
4
2/22/2018 5:37:13 PM