Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Direction assistée rigide après démarrage à froid hybride à -20C
Question
Aujourd'hui, la température extérieure était de -20 degrés Celsius et j'ai oublié de brancher le cordon du chauffe-moteur, du chauffage de l'habitacle et du chargeur de batterie 12V. Mon Toyota RAV4 hybride 2016 a fait clignoter le voyant « PRÊT » pendant plusieurs secondes de plus que d'habitude. Après que le voyant "READY" s'est allumé en permanence et que le moteur à combustion interne a démarré, j'ai remarqué que la direction assistée était vraiment raide. Le problème a disparu au bout d'une minute ou deux.
Est-ce normal ? Ou est-ce un symptôme de ma batterie plomb-acide 12V qui commence à mourir ? Je suppose que la direction assistée fonctionne sur la batterie 12V et non sur la batterie HV de cette voiture.
Notez que le moteur à combustion interne est démarré à l'aide de la batterie HV, mais les ordinateurs de la voiture peuvent mettre une haute décharger la batterie 12V au démarrage.
Réponse acceptée
Cela ressemble au comportement nominal du liquide de direction assistée à -20c.
À moins qu'il n'y ait aucun fluide impliqué dans ce que cette chose fait pour faire tourner les roues, cela ressemble au comportement nominal d'un système électrique à -20c.