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Le moteur a besoin d'une entrée d'accélérateur pour rester en marche à chaud
Question
J'ai un Ford Ranger 4,0 L 4x4 5 vitesses 1994.
Le camion fonctionne bien lors du premier démarrage, mais lorsqu'il commence à chauffer, le régime commence à fluctuer et il est presque impossible de conduire parce que c'est vraiment saccadé et si je lâche le gaz ça veut mourir sur moi.
J'ai donc remplacé la bobine et les nouveaux fils de prise en pensant qu'ils étaient tout simplement vieux et chauds, mais cela n'a pas résolu mon problème. J'ai également dû remplacer mon échappement car il s'est retourné contre moi et a fait exploser mon silencieux, j'ai donc dû le raccorder directement.
Avez-vous des idées ? S'il vous plaît aider. Le témoin de contrôle du moteur va et vient (reste généralement éteint).
Réponse populaire
Le retour de flamme indique un problème de mélange de carburant. Le carburant non brûlé sort avec l'échappement et s'enflamme dans le silencieux, ce qui signifie que vous avez trop de carburant ou trop peu d'air dans votre mélange. C'est plus ou moins cohérent avec le problème où il meurt au ralenti mais peut continuer à fonctionner si vous ouvrez l'accélérateur (ce qui ajoutera plus d'air).
Sachez également qu'une modification majeure de l'échappement comme le passage en ligne droite tuyaux pourraient aggraver ce type de problèmes. Cela peut perturber le réglage de votre échappement ou faire passer l'ECU en mode "sûr" s'il ne peut pas mesurer l'O2, etc.
Je suis d'accord que vous devriez commencer par lire les codes , car cela vous indiquera plus précisément où se situe le problème.
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Mon Ford Ranger 92 (injection de carburant, V6 de 4,0 L) a eu un problème similaire. Certains des symptômes étaient :
Quand j'avais le pied sur l'accélérateur, les RPM baissaient, comme si j'avais retiré mon pied de la pédale. Les RPM tomberaient en dessous du régime de ralenti, mais pas assez bas pour caler.
Parfois, avec le pied sur l'accélérateur, les RPM tombaient rapidement puis montaient à nouveau ; provoquant une embardée/une secousse du camion vers l'avant.
Vérifiez que le voyant du moteur s'allume et s'éteint périodiquement, même si les RPM ne baissent pas.
Pas tout à fait positif à ce sujet, mais je me souviens que cela avait tendance à se produire après que le moteur se soit réchauffé.
Cela arrivait souvent juste après que je sois passé sur une grosse bosse.< /p>
La solution pour moi était de remplacer le capteur de débit d'air massique, situé entre le filtre à air et le collecteur d'admission. Cela a résolu le problème pendant environ un an, mais il a récemment recommencé à se produire. Actuellement, le MAF est débranché et le problème a disparu. Dans le passé, chaque fois que je déconnectais le MAF, le problème cessait à 100 %.
Un coup d'œil rapide sur Rock Auto montre que les V6 de 4,0 litres de 1992 et de 94 utilisent le même modèle de MAF, donc J'essaierais de le débrancher.