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BMW X5 E53 - Problèmes d'ordinateur de bord / AWD


Question

La semaine dernière, nous avons acheté une voiture d'occasion (BMW X5 E53 3.0L Diesel) à un particulier. Tout avait l'air bien et il ne semblait pas y avoir de problème majeur, seul le service d'huile régulier était dû.

En rentrant chez nous, le voyant 4x4 s'est allumé. Malgré cela, nous avons reconnu les problèmes suivants dans les jours suivants :

  • la transmission intégrale ne fonctionne pas. Les roues avant tremblent parfois en braquant fort. La direction provoque également un clic.
  • le clignotant arrière droit tombe parfois en panne
  • l'écran de l'ordinateur de bord reste parfois noir (noir avec rétroéclairage) pendant quelques minutes après le démarrage du moteur / lorsque cela il arrive parfois que la radio ne fonctionne pas non plus. Mise à jour : cela semble être causé par le préchauffage.
  • la navigation échoue parfois (il n'y a pas non plus de TMC mais cela peut être une coïncidence)
  • le moteur peut perdre un peu d'huile, mais pas beaucoup. Nous avons fait tester la voiture pour des problèmes majeurs à l'Association pour l'inspection technique (TÜV) mais ils n'ont pas trouvé cela critique.
  • les pneus sont usés et doivent être remplacés la saison prochaine.
  • Mise à jour : le PDC ne fonctionne pas. Cela a fonctionné pendant une courte période après avoir nettoyé les capteurs. Cela pourrait être dû aux rues sales, au mauvais temps ces jours-ci. Cela a été causé par la plaque d'immatriculation.
  • Mise à jour : le phare adaptatif ne fonctionne pas. (qui peut être causé par l'erreur DSC mentionnée dans les réponses)

En dehors de cela, la voiture roule bien. Il change de vitesse en douceur et les autres systèmes électriques semblent fonctionner.

Notre mécanicien automobile préféré parcourt les journaux d'erreurs mais n'a pas pu trouver quelque chose de spécifique. Il nous a dit d'aller dans un service BMW et de le faire tester là-bas. C'était le journal de BMW : (si nécessaire, je pourrais essayer de le traduire, dites-le-moi.) entrez la description de l'image ici

Questions : composants pourraient être à l'origine de tout cela? Nous aimerions les modifier par ordre de probabilité d'être la cause première et le coût de réparation le plus bas en premier (car cela pourrait être moins coûteux en tant qu'avocat poursuivant le vendeur de la voiture, car nous perdrons probablement l'affaire).

< p>Est-ce dangereux de conduire la voiture dans cet état ?

C'est une si belle voiture dont nous sommes tombés aveuglément amoureux mais nous ne pouvons pas nous permettre quelques milliers d'euros rien que pour trouver la cause de l'erreur. Nous avions appris notre leçon à la dure. J'espère que ma demande était compréhensible et correspond aux exigences de ce site.

Mise à jour : ce matin j'ai démarré la voiture. Ensuite, j'ai mis la vitesse sur 'D' (mode de conduite) et le moteur est mort et les voyants rouges pour la batterie et l'huile se sont allumés. Je l'ai redémarré et tout a bien fonctionné, malgré l'ordinateur de bord (et la radio) qui reste noir pendant presque tout le trajet (30min). Quelques minutes avant l'arrivée, cela a continué et la radio a commencé à fonctionner. Serait-ce à cause de la température extérieure (~ -5°C) ?

Mise à jour 2 : Nous avons conduit la voiture chez notre mécanicien hier, il fera les deux vidanges et regardez s'il peut trouver des causes d'erreur. Il ne fera pas l'électricité cependant. Nous retournerons au service BMW pour cela. Par conséquent, pourriez-vous me donner quelques conseils où ils devront regarder en premier, afin qu'ils ne perdent pas trop de leur temps et de notre argent ? J'ai observé que l'ordinateur de bord ne semble rester noir qu'une fois le préchauffage allumé auparavant. Environ 10 à 20 minutes après l'arrêt du préchauffage, l'écran de l'ordinateur de bord fonctionnera à nouveau. Pourquoi surchaufferait-il ?

Mise à jour 3 : notre mécanicien préféré a changé les deux vidanges d'huile et « enseigné » (anlernen) le capteur d'angle de braquage et le 4x4 l'erreur a disparu pendant une courte période. Après le redémarrage du moteur, il était à nouveau allumé. Aujourd'hui, le premier démarrage et le changement de vitesse sur le moteur « D » ont de nouveau échoué, mais maintenant, le voyant de la batterie s'est allumé. Nous avons bien laissé notre 'track be set' (Spur einstellen). Si cela ne vous aide pas, nous aurons un nouveau capteur. Quoi qu'il en soit, il nous a dit que la batterie était en train de mourir, ce qui pourrait avoir causé des problèmes électriques. (Le service BMW nous a dit que la batterie était bonne, donc nous n'y avons plus pensé.) J'en ai commandé une nouvelle. Je mettrai à jour les résultats dès que nous l'aurons modifié. Merci à tous pour votre aide. <3

Mise à jour 4 : nous avons changé la batterie et maintenant tous les problèmes électriques semblent avoir disparu. Nous avons également changé le capteur d'angle de braquage et l'avons laissé initialisé par le service officiel BMW (bien qu'une branche différente) et jusqu'à présent, le voyant d'avertissement 4x4 a disparu. Demain, on laissera la piste se régler et le thermostat de l'eau de refroidissement (?) sera remplacé et c'est fini pour l'instant. Il y a toujours le problème marqué dans le journal des erreurs concernant les bougies de préchauffage. Notre mécanicien nous a dit qu'ils influencent le démarrage de la voiture et tant qu'elle démarre, nous pouvons la retarder car une réparation coûterait environ 1000 €, ce qui est trop pour nous maintenant, car nous devons acheter de nouveaux pneus jusqu'à Pâques. Mon CV personnel est le suivant : si cela semble trop beau pour être vrai, ce n'est probablement pas vrai.

2020/06/17
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6/17/2020 8:15:59 AM

Réponse acceptée

Veuillez prendre le texte suivant avec précaution car il ne s'agit que d'une interprétation d'un problème complexe d'un type aléatoire sur Internet

  • Le problème du capteur d'angle de braquage (DSC) est le problème le plus dangereux (et probablement le plus coûteux) car votre sécurité routière en dépend. Cela est peut-être causé par le problème électrique mentionné plus tard, mais c'est quelque chose de critique et vous devez en être sûr. Idem pour le contrôle de la force de freinage (IKE). Edit : Ces systèmes sont conçus avec une commande prioritaire mécanique, donc en cas de panne électronique, vous pouvez toujours diriger et freiner, mais sans aucune assistance électronique (ABS, ESP, peut-être direction assistée, etc.)
  • Le changement d'huile nécessaire sur la boîte de vitesses de distribution (VTG) est également urgent car il augmente l'usure de la transmission (et une panne de transmission est l'amortissement économique dans votre situation).
  • Le les erreurs liées aux bougies de préchauffage indiquent un défaut électrique passé, sauf si vous rencontrez des problèmes de démarrage par temps froid, vous pouvez les traiter avec moins de priorité (voire les ignorer car le défaut n'est pas présent pour le moment).

Le reste des erreurs et symptômes indiquent un défaut sur le système électrique (distorsion sur le bus ou bruit/autres problèmes sur l'alimentation). Si vous avez vraiment de la chance, il n'y a qu'un câblage défectueux ou une vieille batterie facilement repérable, mais vous avez certainement besoin de l'aide d'un électricien automobile compétent.

Moyens compétents : pas de ceux qui remplacent aveuglément les pièces jusqu'à ce que le problème disparaît.

Mise à jour : Voulez-vous d'abord consulter un électricien automobile compétent et indépendant ? Les concessionnaires ont souvent tendance à préférer remplacer uniquement des groupes de pièces entiers, car cela résout toujours le problème d'une manière ou d'une autre, cela ne nécessite pas beaucoup d'expérience et améliore les flux de trésorerie. Devraient-ils remplacer l'ensemble de l'électronique impliquée incl. faisceau de câbles, ce serait une exagération financière

2018/02/21
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2/21/2018 10:00:30 AM