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Fuite lente présumée dans le carburateur, kilométrage faible uniquement lorsque le temps nécessaire pour consommer du carburant


Question

J'ai un problème de kilométrage étrange dans ma moto CB Honda Hornet. Il s'agit d'une version spécifique à l'Inde, https://auto.ndtv.com/ honda-bikes/cb-hornet-160r

Elle a un moteur 160cc.

Au cours des 1000 premiers Kms, j'ai parcouru une moyenne de 33 km/l, avec conduite normale, jamais au-dessus de 90 km/h et un rodage correct. Je suis allé au centre de service, ils ont effectué un test de kilométrage et, en conduisant à ~ 40 km/h, ils ont réussi à obtenir 47 km/l.

Ils ont dit qu'ils feraient quelques ajustements, et ont fait quelques ajustements de poussoir, réduit le ralenti et m'a rendu le vélo. Cette fois, j'ai roulé aux alentours de 36 km/l, avec une conduite très prudente.

Quand je l'ai repris, ils ont refusé de le reprendre et j'ai dû argumenter pendant 3 heures avant que le directeur du service général lui-même ne le prenne pour un essai routier, j'ai conduit normalement avec une vitesse de pointe d'environ 50 km/h et n'ai obtenu que 40 km/l.

Je lui ai dit que c'est comme ça et si je roule à 60 km/h, ça va encore plus bas. Il a accepté, a pris le vélo, et ils ont remplacé l'aiguille à jet dans le carburateur et l'ont rendu, affirmant qu'ils avaient 60 km/l en conduisant économiquement.

J'ai conduit, et surprise, j'ai eu 36 km/l . J'ai pensé qu'il pourrait y avoir une fuite très mineure et j'ai fermé le robinet tous les soirs. J'ai fini par atteindre 42-46 km/l (45,6 km/l lors d'une croisière à 90 km/h lors d'un voyage sur autoroute).

Cependant, si je laisse le robinet d'essence allumé, le mauvais kilométrage revient. Le centre de service agréé a tenté de reproduire le problème, mais il n'a pas pu et a obtenu 44 km/l avec le robinet d'essence en trois jours. Je l'ai repris, rempli de 1,3 L d'essence vendredi et la moto a atteint la réserve lundi avec 36 km au compteur journalier.

Notez qu'il n'y a aucun moyen que quelqu'un vole le carburant. Le véhicule est à l'ombre à la maison et au bureau.

Quel pourrait être le problème ?

  • Le mécanicien m'a dit que les gens n'obtiennent que 35 km/l dans les Hornet. Est-ce vrai ?
  • Est-il possible que le carburateur perde lentement du carburant, de sorte que je ne vois un problème de kilométrage que lorsque je mets plus de temps à consommer un litre de carburant ?
< p> Ma prochaine étape consiste à obtenir une bouteille de test de kilométrage, à la remplir d'essence et à la laisser pendre pendant la nuit pour voir toute réduction du niveau de carburant. Je soupçonne qu'il y a un problème mineur avec le flotteur. Comment le prouver ?

L'AFR est parfait puisque le mécanicien a montré une bonne brûlure marron dans le carburateur. Il est très poli, donc je ne souhaite pas le remplacer, mais il dit qu'il ne peut pas le signaler à Honda et faire remplacer le Carb car il ne peut pas reproduire le problème. Que pensez-vous que je devrais faire ?

Voici un lien vers le kilométrage signalé par l'un des utilisateurs sur XBHP : en moyenne 50 kmpl presque.

2018/02/19
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2/19/2018 2:21:38 PM