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À quelle fréquence les capteurs TPMS signalent-ils ?


Question

À quelle fréquence les capteurs du système de gestion de la pression des pneus (TPMS) signalent-ils ? Est-ce une valeur standard ? Si non, quelle est la gamme générale ? De plus, chaque capteur a son propre ID, n'est-ce pas ? Pas une seule pièce d'identité par véhicule ?

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2/18/2018 11:58:23 PM

Réponse acceptée

Les capteurs TPMS ne signalent pas en temps réel. Quiconque fait une telle déclaration a clairement un manque de connaissances en ingénierie car c'est physiquement impossible car il doit y avoir un certain laps de temps entre les transmissions de données, aussi petit soit-il, que ce soit 1 mS, 1 s, 1 minute.

Cela varie en fonction sur la fabrication et le type de système installé. Certains systèmes ont des capteurs dans les roues et d'autres détectent la différence de vitesse des roues à l'aide des capteurs ABS et de l'angle de braquage.

Les systèmes TPMS utilisent les capteurs dans les roues en signalant généralement toutes les 100 mS (dix fois par seconde) ou certains transmettent une fois lorsque le contact est mis, puis une fois à chaque rotation de roue.

Les systèmes FTM (contrôle des pneus crevés) utilisent le bus CAN pour transmettre à partir de l'écu ABS et cela est généralement transmis toutes les 5 ou 10 mS< /p>

2018/02/19
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2/19/2018 6:03:01 PM

Les capteurs TPMS rapportent en temps réel.

Pour les autres questions, je pense que cela dépend beaucoup du fabricant. c'est-à-dire que les capteurs TPMS du groupe Volkswagen-Audi rapporteront le PSI réel de chaque pneu, tandis que d'autres fabricants (Kia, Hyundai, etc.) afficheront simplement un voyant d'avertissement lorsque l'un des pneus est jugé "faible". Par conséquent, les détails de la mise en œuvre réelle du TPMS seraient spécifiques à chaque fabricant.

Je vais vous donner quelques informations de base afin que vous puissiez mieux comprendre ce que je veux dire par ce qui précède. Il existe deux types de TPMS :

TPMS indirect

Il utilise des capteurs de vitesse de roue. Une fois qu'une pression de référence est définie/trouvée, les capteurs mesurent la vitesse de rotation de la roue. Sur cette base, le TPMS peut déterminer la taille relative des pneus sur la roue. Lorsque la vitesse de la roue change (commence à patiner plus vite que les autres roues), cela doit signifier que le pneu est sous-gonflé par rapport aux autres roues. Par conséquent, ce rapport est en « temps réel », car les changements sont mesurés et les changements sont instantanés. Comme mentionné ci-dessus, selon la mise en œuvre du fabricant, il peut s'écouler un certain temps avant que le résultat ne s'affiche réellement pour le conducteur dans le groupe de jauges.

TPMS direct

Ceci, comme son nom l'indique, utilise littéralement des capteurs de pression directement sur le pneu, qui sont envoyés au véhicule à certains intervalles de temps.

Je devrais également mentionner que lorsque j'ai dit « en temps réel », clairement ne peut pas signifier que les signaux sont envoyés par le TPMS un nombre infini de fois par seconde - c'est impossible. Ce que je voulais dire, c'est que les rapports TPMS sont suffisamment rapides pour être interprétés en temps réel par l'humain.

2018/02/19