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Audi A6 2005 - Cliquetis / cliquetis du moteur


Question

Dernièrement, mon moteur à essence (2.4L V6, Audi A6 C6 '05) a commencé à ressembler davantage à un moteur diesel. J'ai l'impression que chaque fois que je donne la plus petite quantité de gaz, il y a un bruit de cliquetis. Cependant, disons que je l'ai fait tourner jusqu'à 7000 tr/min et que je n'appuie pas sur le gaz, cela ne fait plus de bruit.

Donc, chaque fois que je lui donne du gaz, cela fait le bruit. Je ne peux tout simplement pas l'entendre lorsqu'il est au ralenti.

J'ai fait quelques recherches et il semble que le « tendeur de chaîne de distribution » pourrait provoquer quelque chose comme ça ?

À quelle distance suis-je ? Je le conduis toujours au travail tous les jours et je ne remarque rien en termes de température, de kilométrage ou quoi que ce soit.

Il semble qu'après 4-5KRPM, il semble s'estomper, mais cela pourrait être dû à le bruit du moteur étant plus fort que le cliquetis...

Une idée ?


Edit 1 : Ajout d'un enregistrement de l'intérieur, moteur froid< /p>

Voici un enregistrement où le moteur était encore un peu froid, depuis l'intérieur du véhicule. C'est assez difficile à entendre..- mais concentrez-vous vraiment vers la fin d'un régime lorsque le son du moteur baisse un peu, le "trrrrrr" est encore un peu audible.

Je pense que vous pouvez l'entendre de près la fin de l'enregistrement, quand je lui donne un peu de gaz et que je relâche quelques fois.. (0:42 - 1:05) https://vocaroo.com/i/s0UvkNFNYtwU (Désolé pour mon trousseau, je ne l'ai remarqué que plus tard)

(Oui je sais il ne faut pas trop tourner quand il fait encore froid..)


Edit 2 : Quand est-ce que ça a commencé ?

J'avais touché le 'garde-corps' sur l'autoroute avec une vitesse de ~40KM/h (25MPH) avec seulement le côté gauche. Cela a causé de légers dommages au radiateur. Les couvercles en plastique sur le côté se sont fissurés, ce qui a provoqué une fuite de liquide de refroidissement.

J'ai conduit la voiture sur environ 400 mètres jusqu'à un endroit sûr et je l'ai laissée là. Cela a peut-être causé une surchauffe, mais j'en doute.

Après environ 3-4 jours après le remplacement du radiateur et d'autres pièces extérieures endommagées, ce 'tic-tac / cognement' a commencé.

Je dois noter qu'il y a un morceau de mousse que je n'ai pas pu insérer correctement entre le garde-boue avant et le cadre. Le tic-tac pourrait être une pièce détachée heurtant un autre métal, car le moteur tremble... mais c'est une petite chance...


Modifier #3 : Ajout de l'enregistrement

https://youtu.be/lcbzG_nalJM< /p>

2018/02/19
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2/19/2018 3:42:54 PM