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Débrancher la batterie a-t-il des effets secondaires négatifs ?


Question

Un récent réponse sur un site partenaire a suggéré de débrancher régulièrement la batterie.

Je débranche souvent ma batterie avant de partir en randonnée. Surtout si je suis dans un endroit éloigné. C'est un bon moyen de s'assurer qu'il n'y a pas de décharge électrique lente qui peut décharger la batterie. De plus, cela entraverait les efforts d'un voleur potentiel pour voler la voiture.

Auparavant, lorsque mes véhicules étaient construits dans les années 1960 et 1970, j'installais généralement un « marine connecteur de borne de batterie' pour faciliter la connexion et la déconnexion de la batterie, pour des raisons très similaires à celles de l'OP cité ci-dessus.

Mais aujourd'hui mes véhicules sont fabriqués dans les années 2010 et disposent d'une électronique embarquée importante. Je sais que la porte du conducteur peut être déverrouillée avec une clé lorsque la batterie est à plat, et le déverrouillage intérieur du capot fonctionnera également. D'un point de vue fonctionnel, cela est possible, mais y a-t-il des effets secondaires négatifs à la déconnexion régulière de la batterie ?

Questions connexes, qui ne semblent pas répondre à cela :

Remarque Dans les années 60 et Dans les années 70, ce n'était pas une bonne solution antivol, en ouvrant le capot, et en utilisant un fil et un tournevis là où tout ce qu'il fallait pour démarrer la voiture. À ce stade, le voleur se contenterait de connecter la batterie. Les commutateurs de désactivation cachés étaient le moyen de dissuasion peu coûteux de choix.

2018/02/15
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2/15/2018 5:38:46 PM


Pour la prévention du vol, cela n'a aucun sens sur n'importe quelle voiture moderne. Ils ont des immobilisateurs. Pratiquement la seule possibilité de voler la voiture est avec une clé. Si le voleur a la clé, il est possible de rebrancher la batterie. Donc, vous regardez principalement la prévention de la vidange.

Pour la prévention de la vidange, vous n'en avez besoin que si vous laissez la voiture inutilisée pendant de nombreuses semaines (plus d'un mois environ), si la batterie est en charge. état. Le petit drain continu est optimisé pour être si petit qu'il ne sera généralement pas un problème. Les voitures avec système de clé intelligente ont un drain plus grand, mais même elles ont des optimisations (comme seule la porte du conducteur fonctionne après un stationnement pendant une semaine ou deux).

Une alternative serait un chargeur de maintien. Votre voiture a-t-elle des prises électriques à proximité ? Si c'est le cas, j'utiliserais un chargeur d'entretien.

L'inconvénient de déconnecter la batterie est que vous oubliez de nombreux réglages dans les appareils électriques tels que les préréglages de la radio. Le système de contrôle du moteur peut également avoir besoin de réapprendre certains paramètres, de sorte que la voiture peut devenir un peu difficile après avoir débranché la batterie.

Rien de tout cela n'est bien sûr quelque chose que vous devez absolument éviter. Par exemple pour le remplacement de l'airbag (que j'ai eu en raison d'un rappel dans ma voiture précédente, une Toyota Yaris 2011), la batterie doit être débranchée. Donc rien ne va casser en débranchant la batterie. Ce sera juste un inconvénient majeur.

2018/02/15

1- L'installation d'un coupe-circuit dans la voiture est une alternative. Un relais de 300 A ferait bien l'affaire.

2- L'installation d'une batterie rechargeable séparée de 12 V sur l'ECU et d'autres composants les maintiendrait en marche lorsque la batterie principale est déconnectée. Assurez-vous d'avoir une diode adéquate sur le côté alimentation de chaque composant souhaité afin que l'alimentation des batteries supplémentaires ne soit pas réinjectée dans le système.

3- La meilleure façon de le faire est d'installer le un relais en ligne avec le solénoïde du démarreur. Installez un interrupteur caché dans le tableau de bord quelque part, donc personne ne peut démarrer la voiture à moins de passer en dessous et de câbler le solénoïde de démarrage... ou de trouver l'interrupteur

4- C'est mon préféré... Je personnellement comme les commutateurs à lames cachés derrière le tableau de bord. Les interrupteurs à lames complètent le circuit vers le relais et la seule façon de démarrer la voiture est d'avoir un aimant près de la anche. Vous pouvez laisser l'aimant près du roseau si vous savez que vous allez démarrer la voiture à distance, ou l'enlever par mesure de sécurité. REMARQUE : si vous disposez d'un « système de démarrage et d'arrêt respectueux de l'environnement qui dérange les gens comme moi, vous ne pouvez pas utiliser cette option car, lorsque vous conduisez et que l'aimant se desserre et que vous vous arrêtez à un feu, bonne chance pour démarrer le moteur à nouveau.. ou.. éteignez le dang "fonction eco-BS" tous ensemble.

Contrairement aux relais, les commutateurs à lames n'ont pas besoin d'alimentation pour fermer une connexion, tout ce dont ils ont besoin est un champ magnétique. Cependant, l'ampérage doit être pris en compte ici car la plupart des interrupteurs à lames sont évalués à faible ampérage.

C'est l'interrupteur à lames que j'utilise pour me connecter à un solénoïde de démarrage à faible puissance. Ce commutateur à lames peut gérer jusqu'à 3 ampères. https://standexelectronics.com/products/ksk-1a83-series -reed-switch-3/

Je m'appelle Nitro Burp et je construis des voitures de course

2020/10/15