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Existe-t-il des options d'outils d'analyse OEM abordables pour les bricoleurs ?


Question

Chaque outil d'analyse que j'ai vu proposé aux consommateurs ne fournit que des données OBDII ou CAN de base. Certains n'offrent que la possibilité d'afficher les codes stockés de base, et peut-être une capacité d'arrêt sur image. Cet outil d'analyse à 20 $ d'Amazon est un bon exemple :

entrez la description de l'image ici

La plupart de ces éléments de base n'offrent aucune option d'affichage des données ou des graphiques OBDII "en direct", et je n'en ai trouvé aucun qui offre la possibilité d'afficher des données OEM propriétaires qui seraient normalement visibles sur un outil d'analyse qu'un technicien utiliserait, comme cet outil de 10 000 $ de Snap-On (Verus Edge) :

enter image description here

Il est clair que chaque réducteur aimerait en avoir un, mais beaucoup d'entre nous n'ont pas 5 $ 15K à déposer pour un, sans parler des centaines ou des milliers d'autres sur les nouvelles mises à jour logicielles ou les clés de personnalité.

Ces outils d'analyse avancés vous donnent une visibilité sur des milliers de points de données supplémentaires qui peuvent vous aider à diagnostiquer un problème, mais w vec un outil d'analyse universel, rien de tout cela n'est disponible pour vous. Ils ne sont vraiment utiles que si le voyant de votre moteur de contrôle est allumé, et même alors, ils ne vous donnent qu'une idée très limitée de ce qui ne va pas sous la forme d'un code CEL générique et stocké.

Existe-t-il des outils d'analyse abordables qui se rapprochent de ce que l'un de ces outils d'analyse peut faire, qui sont disponibles pour le bricoleur ? Si non, pourquoi ?

2018/02/15
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2/15/2018 3:54:45 PM


J'en ai acheté un et il lit les codes, efface les codes et lit les flux de données en direct (la lecture de la pression de suralimentation l'autre jour m'a dit que j'avais un tuyau fendu... maintenant réparé) :

https://www.ebay.co.uk/itm/iCarsoft-Professional-DIY-Multi-system-Scanner-i930-for-LandRover-Jaguar/253093425200?epid=1639281703& hash=item3aed8b3030:g:6q0AAOSwEEBaHTfW

2018/02/15

Selon ce qui est mentionné dans la question, un scanner de code idéal devrait offrir :

  1. l'accès aux codes stockés (et la possibilité de les réinitialiser)
  2. l'accès à arrêt sur image (et la possibilité de les effacer)
  3. capacités de journalisation/graphiques
  4. accès aux signaux spécifiques aux OEM quelle que soit la marque
  5. accessibilité/rapport qualité-prix< /li>

Les trois premiers peuvent être traités par les scanners OBD-II universels, car la plupart de ces exigences sont limitées par l'implémentation logicielle (et les protocoles).

Malheureusement, les deux derniers ne sont pas si faciles à adapter pour les raisons suivantes :

  • OBD-II n'est pas destiné à micro-gérer les constructeurs automobiles

    Les fabricants ont un certain degré de liberté sur la façon dont ils choisissent de stocker les données pour les signaux qui ne sont pas couverts par OBD-II. Les seuls signaux qui ont une chance à moitié décent d'être standardisés sont ceux qui sont rendus obligatoires par les réglementations gouvernementales.

    Il n'est pas surprenant non plus que les fabricants préfèrent conserver des informations sur la façon dont ils stockent leurs données sur un base du besoin de savoir. C'est pourquoi les solutions centrées sur les OEM qui sont disponibles sont généralement basées sur des systèmes de diagnostic au niveau de la concession ou au niveau de l'ingénierie.

  • Cela prend beaucoup de temps effort de rétro-ingénierie des protocoles mis en œuvre

    C'est la principale raison du prix apparemment astronomique des solutions tout-en-un. Il faut du temps et de la détermination pour comprendre comment chaque système est mis en œuvre, et chaque fabricant a ses propres bizarreries et mises en garde.

    Il est peu probable que le bricoleur moyen réalise jamais le plein potentiel de telles solutions, indépendamment des OEM. ; opter pour l'achat d'une solution spécifique au véhicule a tendance à être un compromis acceptable.

2018/02/15