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Fix-A-Thred... Hélicoils ?


Question

J'ai donc acheté aujourd'hui le kit de réparation m10x1.5 de Advance Auto Parts pour réparer un trou dénudé dans le sous-châssis dans lequel mon bras de commande supérieur entre. Ces boulons sont cruciaux car ils sont les seuls éléments qui maintiennent le bras de commande sur le cadre (et donc la fusée). J'ai acheté le taraud parce que j'utilise des boulons de qualité 10.9 qui sont du marché secondaire parce que ceux d'origine n'étaient pas récupérables (également parce que l'écrou à l'arrière du sous-châssis s'est cassé et je ne veux pas l'ouvrir). Le kit fix a thred est livré avec une poignée, un robinet et des hélices. Mes questions sont les suivantes : -si je perce les trous avec la mèche 13/32 recommandée, puis que je passe le taraud à travers, cela suffira-t-il pour maintenir fermement les nouveaux boulons ? -est-ce que je dois installer les hélicoils ? À quoi servent-ils (j'aimerais vraiment mettre le boulon dans le sous-châssis sans ceux-ci) ? -si je dois mettre les hélicoils, sont-ils suffisamment solides et fiables (comme le boulon de grade 10.9) pour résister aux contraintes de la suspension ?

Merci pour vos réponses, je veux faire ce travail avec un correctif permanent et non un correctif temporaire !

2018/02/15
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2/15/2018 2:29:04 PM

Réponse acceptée

Si l'épaisseur du métal que vous taraudez est supérieure à 1,5 fois le diamètre du boulon, cela devrait être ok, mais cela dépend également du métal et de sa qualité. Sinon, tout ce qu'il fera sous charge est de dénuder les filets et peut-être d'être la cause d'un accident.

Vous devrez peut-être envisager de souder un écrou à une plaque, puis de faire souder cette plaque avec l'écrou dans position pour fournir une fixation suffisante.

2018/02/15
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2/15/2018 3:15:37 PM

MISE À JOUR : un seul des trous de boulons était assez épais pour être taraudé, alors je l'ai tapé et hélicoïdal avec succès ! L'autre trou mesurait environ 10 mm d'épaisseur et n'était pas viable pour le taraudage, j'ai donc fini par couper un petit rabat (carré à 3 côtés) au bas du sous-châssis et le retirer juste assez pour faire passer un écrou et une pince pour que je puisse récupérez cet écrou. Merci à tous ceux qui ont répondu, et bonne chance à tous ceux qui ont les mêmes problèmes !!!!

PS assurez-vous d'utiliser BEAUCOUP d'huile/liquide de taraudage (wd40 fonctionne) lors du taraudage et soyez patient pour ne pas casser le robinet (je ne savais pas si le robinet était utilisable pour l'acier ou non), j'en ai utilisé un d'autozone et wd40/un peu (2h) de patience ça fait du bien !!!!

2018/02/18