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Pulvérisation et hésitation à l'accélération et par intermittence
Question
J'ai 98 GMC Sierra 1500 RWD avec moteur 4,3 L et transmission automatique.
J'ai remplacé les éléments suivants au cours de cette année :
- bouchon de distributeur < li>bougies et fils
- joints de couvercle de soupape
- catalytique
- thermostat et rinçage du radiateur
- vidange et filtre à huile, et filtre à carburant depuis hier.
Le problème est né d'une hésitation nulle part, des crachotements et rugueux comme un léger colmatage et s'aggravant progressivement. PAS DU TOUT VÉRIFIER LE VOYANT DU MOTEUR PENDANT CETTE PÉRIODE ENCORE.
Choses que j'avais prévu de faire au cours des 2 prochaines semaines avant cela :
- Joints de collecteur d'admission (à la fois supérieur et inférieur)
- Silencieux
Il a été suggéré de vérifier les bougies, les réglages des fils et la connexion au capuchon du distributeur. Bouchon de distributeur sous garantie du magasin qui a fait le travail, donc dit de ne pas le toucher.
Maintenant, quelqu'un peut-il me donner des suggestions sur ce qu'il faut regarder ou pour quoi d'autre ? Vraiment, le moteur de ce camion a moins de 85 000 milles (3e moteur) et presque tous les composants ont été remplacés ou entretenus. Je suis perdu ici et j'ai besoin d'aide pour déterminer ce que cela pourrait être afin que je puisse le réparer ou demander à un magasin de le réparer.
Réponse populaire
Écoutez le démarrage du moteur à froid. Si elle est inégale, la compression est mauvaise (peu probable, mais vous devez l'exclure avant de dépenser plus d'argent). Vérifiez les conduites de vide, en particulier le tuyau et l'œillet de la vanne PCV. Remplacez le Valve PCV elle-même. Remplacez le Vanne EGR. Une fois retiré, vaporisez du carb. nettoyeur à travers les ports PCV et EGR dans le collecteur d'admission (ils se bouchent souvent). Remplacez ces joints de collecteur d'admission. Testez chaque soufflet de bougie avec un testeur pour être sûr que l'allumage se déclenche correctement. Entendez-vous des bruits de tapotement ? Si c'est le cas, votre changement d'huile peut avoir délogé des boues dans le train de soupapes. Si tout le reste est correct, retirez chaque fil de bougie au ralenti avec une pince isolée et écoutez la chute de régime ; si l'un est mort, il a un injecteur de carburant défectueux. Enfin, mélangez 2 oz. par gallon d'huile Marvel Mystery dans le réservoir d'essence avec 1 oz/gallon d'acétone et rétrogradez le camion à 3 200 tr/min dans le trafic stop-n-go pendant 30 minutes pour dégager les conduites de carburant, les injecteurs, les têtes, le chat, etc. p>