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Pompe à liquide lave-glace Mazda 3 2006, fusible soufflé 53, comment trouver court?
Question
Le fusible 53 de ma pompe de lave-glace continue de griller lorsque je tourne la clé de contact. J'ai acheté un vérificateur de fil sous tension et je peux l'utiliser selon les instructions. Quelqu'un peut-il m'aider à m'orienter dans la vérification des fils compte tenu de mon contexte ? Où est-ce que je commence? J'ai lu quelque chose au sujet du ? relais ? étant le coupable probable, mais je n'en ai aucune idée. Vérifier du fusible au relais ?
À part (probablement sans importance) : 2 fois sur 7 où j'ai remplacé le fusible, la pompe a fonctionné mais la prochaine fois que j'éteins et rallume la clé (juste électrique, pas de moteur) le fusible saute.< /p>
Réponse populaire
En regardant les schémas de câblage, il est logique que le fusible #53 saute s'il y a un court-circuit.
Je commencerais par débrancher le moteur de la laveuse et voir si un nouveau fusible reste entier après avoir tourné le contact établi. Un moyen simple d'isoler le problème d'un moteur de pompe de lave-glace en court-circuit.
Si ce n'est pas le cas, les schémas suivants devraient vous aider :