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Test du système ABS


Question

Est-il possible de tester le système ABS d'un deux-roues autrement que par moi-même ou par quelqu'un d'autre ? Chaque fois que je donne ma moto pour l'entretien, je ne les ai jamais vus tester sa fonctionnalité. Par cela, puis-je supposer que le système ABS est sans défaut ?

2018/02/12
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2/12/2018 8:18:28 AM

Réponse acceptée

Cela dépendra du vélo et de ce qui est exactement installé, mais avec les voitures avec OBDII, vous pouvez interroger chacun des systèmes.

J'ai eu un défaut ABS supposé - qui une fois lu, a indiqué une roue et le défaut a été causé par la glace entourant le capteur - une fois fondu, tout va bien.

Donc, si vous pouvez obtenir un lecteur, il vous dira si tout se passe bien et, BTW, c'est ce que le voyant sur le tableau de bord le fait - il s'allume pendant le test, puis s'il s'éteint et reste allumé, il n'y a pas de problème.

2018/02/12
3
2/12/2018 10:43:11 AM


Bloquer le frein arrière n'est pas vraiment un problème tant que vous vous arrêtez. Il suffit de les piétiner dans un parking et de voir s'ils s'enferment. Je ne suggérerais pas de le faire avec le frein avant.

2018/03/16

Il existe deux manières de tester les systèmes ABS. 1. Numérique 2. Physique

Vérifiez numériquement les systèmes ABS à l'aide des moniteurs disponibles sur le marché. Il est facile de le connecter à l'ECU et de vérifier s'il fonctionne bien. Alternativement, tout deux-roues avancé doit avoir un témoin ABS, qui indique si l'ABS fonctionne correctement ou non.

Physiquement Pour tester la fonctionnalité ABS en dehors du monde numérique, il existe trois terrains -

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  • Surface sèche - L'ABS s'active lorsqu'il semble que la puissance de freinage pourrait bloquer la roue.

    Find a straight patch of road without vehicles. 
    Wear your protective gear. 
    Now reach to a speed of around 70kmph or 45 mph. 
    Now brake suddenly, apply equal pressure to front and rear brakes(if you have dual channel ABS. If you have either front or rear wheel ABS then apply more pressure to that wheel. And less pressure on the Non ABS wheel to avoid locking and any serious complications)
    
  • Surface humide -

    Find a patch of straight road an perform the above with a layer of water of about 1cm thick.
    Now apply brakes suddenly. Hard brakes on ABS enabled wheel and least pressure on Non-ABS wheel
    
  • Tout-terrain (conditions similaires au tout-terrain) -

     Find an off-road patch filled with loose gravel or smaller stones or full of bumps and rocks.
     Now reach a slower speed here or apply brake in above manner  when you encounter a bump.
     Or find a speed breaker on empty road and as soon as you made contact with speed breaker, and ABS enabled wheel encounters the speed bump, apply the brakes.
     This will trick the ABS sensor into thinking that you have encountered a loose ground thus mirroring off-road behaviour and ABS will engage.
    
  • En essayant les 3 itinéraires ci-dessus, si l'ABS fonctionne, vous vous sentirez en dessous des conditions -

    - Brakes feel on-off repeatedly even if pressed continuously
    - Jerky motion in brakes, a loss of braking power
    - Although we feel loss in braking power, but technically it is a increase in braking power. As in case of locking of wheel we would have lost braking and steering capability. But with ABS brakes work more efficiently in stopping at higher speeds as well as empowers us to steer while braking which was not possible earlier.
    

    Ainsi, de la manière ci-dessus, vous pouvez vérifier l'ABS fonctionne correctement ou non.

    Veuillez effectuer la procédure ci-dessus dans un environnement contrôlé car en cas de panne, ils peuvent être très dangereux. Portez un équipement de protection. Pour les bonnes routes, vous pouvez maintenir les vitesses jusqu'à 100 km/h/60 mph à des fins de test. Pour les conditions hors route, maintenez la vitesse inférieure à 30 km/h/20 mph. étant donné que la direction est déjà difficile en tout-terrain, le freinage le sera aussi.

    Habituellement, l'ABS est désactivé lorsque vous empruntez des sentiers hors route, car il est activé à chaque fois que nous heurtons une bosse. Il ne s'agit donc que d'un réglage de test, désactivez votre ABS en tout-terrain. (si des fonctionnalités telles que l'antipatinage et l'ABS On/Off existent)

    Les techniques ci-dessus sont essayées et testées personnellement . Je ne serai pas tenu responsable des dommages subis lors de l'exécution des techniques ci-dessus.

    2018/10/09