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De quoi est-ce que je fais une carrosserie de camion sur mesure?
Question
Je travaille sur un projet de conversion de véhicule fourgon et je dois remplacer le corps principal. On dirait que la méthode d'origine était un cadre en acier, du contreplaqué par-dessus et de grandes feuilles d'acier galvanisé collées (?) dessus.
J'ai déterminé que je devais décaper le véhicule jusqu'à l'acier charpente et remplacer les murs extérieurs. Il semble qu'il serait assez difficile de récupérer l'acier galvanisé existant. Ma question est donc : quel matériau dois-je utiliser pour fabriquer l'extérieur du véhicule box, et pourquoi ? Quelles sont les considérations de sécurité, de coût et de facilité d'utilisation ?
Réponse populaire
Cela dépend du montant que vous souhaitez dépenser pour votre camion et de sa fiabilité sur route et hors route. Si votre corps est lourd, vous aurez besoin d'une meilleure suspension. Le plastique serait bien sûr moins cher que l'aluminium, mais l'aluminium serait plus fiable. Cependant, vous pouvez utiliser du bois, du carbone, de l'aluminium, du plastique et de l'acier. Mais voler est très cher et lourd. N'oubliez pas, si vous utilisez un matériau métallique, de le polir, de le cirer et de le laquer avec une peinture anti-corrosion. À mon avis, si vous voulez le faire pas cher, utilisez du plastique, si vous le voulez plus sûr, utilisez de l'aluminium. Prenez du carbone, qui est léger et robuste, si vous n'êtes pas sur un budget serré et utilisez du bois, qui est lourd et pas vraiment sûr, mais il a l'air plus chic.
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Les parois des caisses sont maintenant généralement construites en PRV, qui est un plastique renforcé de verre lié à un contreplaqué structurel. Il a un très bon rapport résistance/poids avec l'avantage de pouvoir y visser des objets à l'intérieur tels que des lumières, des étagères, etc. Vous pouvez également obtenir des coins extrudés ou moulés pour que vous n'ayez pas à vous en soucier en essayant de construire un cadre, il vous suffit de couper des coins et de les boulonner au bois.
Comme vous pouvez le voir dans le lien ci-dessus, vous pouvez construire un cadre sur 8 longueurs, la planche glisse dans le bord et vous utilisez un tire-fond tous les 6 à 12 pouces, selon la longueur. Le GRP a également l'avantage d'être disponible dans des tailles massives, il n'est pas rare d'obtenir des panneaux de 45x16 pieds en une seule pièce !
Une autre option consiste à utiliser des feuilles d'aluminium ondulées (pas les gros éléments utilisés sur les toits). être d'environ 1/8 ou 1/4", les arêtes gagnent en résistance. Vous pouvez ensuite construire un cadre en aluminium «haut de forme» ou une section en caisson et riveter les feuilles d'aluminium avec un petit chevauchement entre les feuilles.
Il n'y a probablement pas beaucoup de différence de poids en raison du travail de cadre supplémentaire impliqué dans l'option aluminium. Il y a donc des avantages et des inconvénients.
Panneaux en PRV et poteaux d'angle :
Avantages : Bon marché
Très facile à construire
Facile à attacher des objets
Inconvénients : Difficile de transporter les panneaux après les avoir achetés
Si la couche extérieure de GRP est perforée, le bois peut pourrir s'il n'est pas scellé
Cadre en aluminium et fiches :
Avantages Facile à mettre la main sur tout le nécessaire
Ne pourrit pas
Inconvénients : Difficile d'attacher des objets tels que des étagères et des points de maintien, car vous ne pouvez attacher des objets qu'aux traverses et vous pouvez utiliser un entraîneur (sans tête) boulons.
Difficile à souder
Vous avez besoin de centaines ou de milliers de rivets qui nécessitent chacun un perçage.