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Problème de surchauffe du Ford Ranger
Question
J'ai un Ford Ranger V6 3.0 2001. J'ai récemment surchauffé lors d'un voyage de 1 mile au magasin, alors je l'ai laissé reposer pendant un moment et j'ai mis plus de liquide de refroidissement. Plus tard le lendemain, j'ai remarqué une fuite du tuyau de radiateur inférieur à la section à partir de laquelle j'imagine que c'est le petit tuyau qui se connecte au boîtier du thermostat. J'ai changé la durite et j'ai aussi fait un rinçage du radiateur. Aujourd'hui, je conduisais, puis j'ai entendu un fort bruit d'enregistrement provenant du compartiment moteur et j'ai commencé à perdre de la puissance, puis il s'est finalement éteint. Mes températures étaient normales et je n'ai vu aucune fuite de liquide de refroidissement ou quoi que ce soit et heureusement, j'ai pu rentrer à la maison où je l'ai laissé reposer à nouveau. Après quelques heures d'assise, il a démarré tout de suite et fonctionnait bien, alors je l'ai laissé reposer pendant 30 minutes supplémentaires pour voir si mes températures changeaient. Après environ 15 minutes de marche au ralenti, j'ai commencé à entendre un sifflement près du bas du tuyau du radiateur qui se connecte au bloc. J'avais remarqué que j'avais fait une grave erreur et oublié de remettre le collier de serrage sur le tuyau. Ma question est la suivante : est-il possible qu'après avoir fonctionné pendant un certain temps, une pression suffisante puisse s'accumuler pour que le tuyau se desserre autour de la bavette du moteur et provoque les symptômes que j'ai énumérés? Aurais-je pu faire une simple erreur qui a conduit à des problèmes plus importants ?
Réponse populaire
J'ai une Taurus avec le même moteur 3.0. Oui, sans collier de serrage, le tuyau de retour inférieur créera de la pression et des fuites.
Cette erreur pourrait en effet entraîner un problème de surchauffe beaucoup plus important. Vous avez introduit de l'air dans le système de refroidissement, qui se retrouve piégé et conduit à des points chauds dans tout le moteur qui peuvent causer de réels dommages.
Pour corriger ce problème, vous devez purger le système d'air. Regardez cette vidéo pour obtenir d'excellentes instructions !
En outre, celles-ci des coups bruyants sous le capot et une perte de puissance pourraient être un signe que vous avez sérieusement surchauffé le moteur. Vous risquez de faire sauter un joint de culasse bientôt.
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Oui, cela pourrait être dû à la pression accumulée et le tuyau a commencé à fuir, surpris qu'il ne l'ait pas fait sauter du bloc de la pression.. si la jauge de température lisait bien, je vérifierais le capteur de température du liquide de refroidissement car mon explorateur 04 J'ai fait la même chose mais je n'ai jamais dit que je devenais chaud, il s'est simplement éteint puis bloqué à la vapeur. joint de boîtier de thermostat lorsque vous les remettez en place pour remplacer les pièces .. également un moyen facile de vérifier si le joint de culasse est soufflé tirez sur la jauge d'huile et voyez si l'huile est laiteuse ou réelle comme si c'était de l'eau pas de l'huile le bâton.. et s'il y a de la fumée provenant de l'échappement et de quelle couleur elle est..