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L'effet de frapper l'eau profonde dur


Question

Comme d'autres questions que j'ai lues avant de poster celle-ci, je conduisais en territoire inconnu pendant une tempête. Je descendais un pont et il faisait sombre et je ne pouvais pas voir que la rue était gravement inondée. Je roulais à environ 44 mph (en sortant de l'autoroute), et j'ai heurté cette eau durement. Je veux dire que je me suis écrasé dans l'eau. Pas seulement roulé dessus. Je ne sais pas à quel point c'était profond, mais il a éclaboussé tout le pare-brise, cela m'a ralenti à 20 mph et un petit haut-parleur et un stylo à encre ont été éjectés de mon siège passager, mais mon assiette de nourriture n'a pas bougé. et de l'eau a pénétré dans le compartiment moteur. mais comme rien n'a été projeté des sièges, je ne sais pas à quel point j'ai accéléré.

Puis pendant que je stresse à propos de ce qui vient de se passer, et que je vais beaucoup plus lentement, je tourne le coin et frappe l'eau profonde. et je suis dedans. Je ne sais pas à quelle profondeur c'était parce qu'il faisait noir et j'avais trop peur d'ouvrir ma porte et de vérifier comme je le ferais quand je m'attends à de l'eau profonde. Je savais juste que c'était trop profond et que si j'arrêtais, j'aurais de gros ennuis.

donc, sans aucune alternative à laquelle je pouvais penser, j'ai appuyé sur le gaz pour maintenir une pression positive sur le tuyau d'échappement et sortir de là le plus rapidement possible. pour maintenir 20 mph, je tournais à 4000 tr/min. Peut-être que j'ai paniqué pour rien, peut-être que j'ai paniqué de manière appropriée. peut-être que j'ai fait la mauvaise chose. Je ne sais pas, et je ne suis pas retourné vérifier la profondeur de l'eau parce que cela ne semblait pas être un bon endroit pour être.

ma voiture semble bien fonctionner cependant. J'ai eu un bref instant 15 minutes plus tard quand je suis resté bloqué à un feu et en accélérant ma voiture a eu un peu de mal à passer les vitesses. il bégayait un peu entre les quarts comme il essayait de le faire, échouant puis réessayant. C'est une transmission automatique. mais je n'ai plus rencontré de problèmes pour les autres feux stop. Pas de bruits bizarres ou quoi que ce soit. Quand je suis enfin rentré à la maison et que je me suis senti en sécurité pour sortir et inspecter. La voiture continuant de rouler, j'ai vérifié et le radiateur fumait, mais il s'est arrêté après un moment. La vapeur ne sentait pas bon, et je pense que c'était juste de l'eau emprisonnée. (mais pendant 15 minutes ?) pas d'huile sur mon filtre à huile. mon voisin a tiré ma jauge et elle n'a pas semblé être mouillée d'eau, mais il faisait sombre avec juste une lampe de poche pour voir.

Donc, ma voiture ne semble pas endommagée de façon permanente. Mais frapper cette eau très fort et conduire dans des eaux potentiellement trop profondes me rend nerveux à l'idée de

a) fissurer le bloc moteur (l'eau plus froide frappe le moteur 220F). Je ne sais pas combien a réellement pénétré l'avant de la voiture, le radiateur, le ventilateur pour accéder au moteur, mais il y avait des flaques sur le filtre à air ce qui m'amène à ma prochaine préoccupation.

b ) l'eau est aspirée dans le moteur.

ces craintes sont-elles valables ? l'eau n'est pas entrée dans ma voiture, donc je ne pense pas que l'eau aurait été aspirée de manière drastique, mais combien peu est suffisant pour causer des problèmes. et dois-je craindre que mon bloc moteur ne se fissure ?

Je vais vérifier mon huile et le liquide de radiateur tous les jours pendant les 2 prochaines semaines parce que je suis terrifié. Un radiateur cassé que je peux réparer moi-même pour le prix d'un radiateur (100 dollars environ). mais un moteur fissuré ou des pièces internes endommagées à cause de l'eau, j'ai lu que ce serait par milliers... :(

2018/02/11
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2/11/2018 6:43:37 AM

Réponse acceptée

Donc, s'il n'est pas mort dans l'eau alors le moteur n'a pas ingéré d'eau donc ça devrait aller (pas de bielles tordues etc).

L'impact peut avoir endommagé une partie de l'avant carrosserie - mais vous ne le mentionnez pas, ce n'est peut-être que mineur. Cela peut avoir stressé le radiateur qui peut tomber en panne plus tôt ou tout va bien.

Une chose à considérer est toutes les connexions électriques et les unités qui peuvent avoir été mouillées - un spray avec WD40 ou similaire devrait aider ici.

L'eau a peut-être affecté le freinage jusqu'à ce qu'ils sèchent - maintenant, cela devrait être revenu à la normale.

On dirait que vous avez eu de la chance - relativement : aucun dommage mais cela augmente le niveau d'adrénaline !

Alors faites ce que vous avez fait et gardez un œil dessus - il semble que tout va bien - le verrouillage hydraulique est instantané et généralement catastrophique et, pour vous, cela ne s'est pas produit.

2018/02/11
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2/11/2018 6:41:55 AM