Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Purge du module DSC sur BMW X5 2004
Question
Après avoir réparé les fuites des deux conduites de frein arrière et perdu beaucoup de liquide et introduit de l'air dans le système, je ne suis plus en mesure de purger les deux mêmes conduites. pratiquement aucun liquide ne sort des lignes. Les façades sont ok. J'ai purgé le maître cylindre. En vérifiant les lignes arrière sur le DSC, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de liquide, alors j'ai conduit sur la glace et activé le DSC, vérifiez les lignes sur le DSC, il y avait du liquide là-bas. J'ai essayé les lignes arrière pour saigner, toujours rien. Toute suggestion sera appréciée. Merci
Réponse populaire
Comme Ben l'a suggéré, les soupapes de commande à l'intérieur du module ABS doivent être activées afin de rincer ou de purger les conduites de frein entre le maître-cylindre et les étriers de frein.
Conduire sur la glace n'activera les solénoïdes que momentanément , ce n'est donc pas un moyen particulièrement efficace (ou sûr) de purger les conduites de frein.
La façon habituelle d'activer le solénoïde implique le logiciel du concessionnaire (GT1 ou DIS). Il y a des rumeurs selon lesquelles l'INPA peut également activer le solénoïde, mais je n'ai jamais pu le comprendre.
Read more… Read less…
Je dois aimer l'ABS. Avec l'ABS, la séquence de purge peut être très différente de celle sans. L'accumulateur est un petit gadget délicat qui module la pression de freinage. Sur certaines marques si l'accumulateur n'est pas déchargé avant d'ouvrir le système, vous venez d'acheter un nouvel accumulateur.