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Dois-je changer mes pneus pour qu'ils correspondent tous ?


Question

Voici ma situation :

  • Honda Civic EX 2012, 1.8L avec pneus P205/55R16 recommandés
  • Trois pneus (avant et passager gauche) sont OEM Continental ContiProContact P205/55R16 89H avec environ 20 000 miles mixtes route/ville, vitesses moyennes de 20 à 65 MPH
  • Un pneu (passager droit) est un tout nouveau pneu Michelin Primacy MXV4 P205/55R16 89H avec environ 60 miles sur il. J'ai fait monter un magasin de pneus local et l'équilibrer. J'ai dû acheter un nouveau pneu parce que le pneu passager droit d'origine avait roulé sur un gros boulon, que j'avais bouché et réparé professionnellement, mais le pneu fuyait de l'air et déclenchait le TPMS environ tous les 6 à 12 jours.
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    Y a-t-il des inconvénients importants à rouler avec des pneus de marques différentes, à condition que chaque pneu ait exactement les mêmes dimensions, recommandation de pression, indice de vitesse, etc. ?

    Je pense que le pneu Primacy est définitivement de meilleure qualité : il a de bien meilleures notes pour le bruit de la route, le confort et la durabilité. Mais je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de sécurité, de contrôle, de performance ou de fiabilité de rouler avec des pneus de différents fabricants, lorsqu'un pneu est différent dans ses sculptures des autres (mis à part les dessins de la bande de roulement et la dureté perçue du caoutchouc, le Le pneu Primacy est essentiellement le même que les autres.)

    Si quelqu'un identifie un réel problème avec cette configuration, je remplacerai probablement mes pneus OEM par le même que le pneu Primacy avant mon concessionnaire me recommande de remplacer mes pneus OEM en raison de l'usure des bandes de roulement. Mais s'il s'agit d'une configuration fondamentalement saine et que le seul inconvénient est que mes pneus auront des niveaux d'usure différents en raison de la différence de kilométrage, alors je fonctionnerai avec ma configuration actuelle et je tolérerai le bruit de roulement inférieur des pneus OEM.

2013/01/17
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1/17/2013 8:19:17 PM

Réponse acceptée

Cela dépend de qui vous demandez. N'importe quel magasin de pneus dira oui, cela affecte la maniabilité et le freinage. Et ce sera le cas.

Mais dans quelle mesure ? Pas beaucoup. Si la durée de vie de la bande de roulement de tous les pneus est similaire, les cotes similaires, etc., vous pouvez la réduire. Pourtant, les différents motifs de bande de roulement entraîneront une maniabilité différente. Sous la pluie, un pneu sera peut-être moins efficace que les autres pour évacuer l'eau.

Important ? Probablement pas. Je ne m'en inquiéterais pas. Le motif différent de la bande de roulement me dérangerait davantage en tant que défaut esthétique que n'importe quel changement de tenue de route probablement indétectable.

2013/01/17
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1/17/2013 9:09:29 PM

Cela dépend en grande partie de l'endroit et de la façon dont vous conduisez - pour une conduite normale dans la rue, je ne serais pas trop inquiet. Il y aura un léger déséquilibre d'adhérence à l'arrière qui pourrait affecter légèrement le freinage (mais gardez à l'esprit que les roues avant contribuent à environ 70% à l'effort de freinage global) et il y aura une légère différence d'adhérence entre les deux côtés de la voiture. Pour être honnête, si vous faites remarquez que pendant la conduite dans la rue, vous voudrez peut-être ralentir plus près des vitesses légales :).

Si vous faites un autocross ou suivez la voiture, c'est un jeu de balle différent. Dans ce cas, vous voudrez remplacer au moins l'autre pneu arrière car vous dépendez beaucoup plus d'une adhérence équilibrée.

2013/01/18

Voici ce que je recommanderais, déplacer le Michelin sur la roue de secours et mettre la roue de secours sur le véhicule à sa place car c'est généralement la même marque que ce qui se trouve à chaque coin de l'usine

2013/01/19