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Attacher des pièces métalliques à l'intérieur du loquet-époxy assez solide?
Question
Dans l'image ci-dessous, je dois rattacher deux pièces métalliques situées dans le loquet du hayon du Ford Escape 2014. Les deux pièces métalliques sont situées au milieu à droite de l'image. Les pièces sont soumises à une pression chaque fois que la porte est ouverte et subiront des secousses dues à la fermeture de la porte et à la chaleur extérieure normale. L'époxy fera-t-il le travail ?
Réponse populaire
"tache de couleur brune ou foncée" qui pourrait être une soudure par points... auquel cas l'époxy ne le fera pas car vous aurez peut-être besoin d'un contact électrique...
De meilleures images du détail peut aider, mais s'il s'agit d'une soudure par points, la plupart des bons ateliers de carrosserie auront une soudeuse par points & machine qui peut le faire pour vous.
Si vous savez ce que vous faites, vous pouvez en faire un, mais je ne veux pas y aller...
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Il est difficile de dire exactement à partir de votre photo car elle est un peu floue pour cette zone, donc ce sera un peu plus général que je ne le préfère. Les adhésifs ne remplacent pas la résistance du matériau. Si un morceau de plastique/bois/casse à cause d'une sorte de force qui s'exerce régulièrement dessus, les adhésifs sont rarement aussi résistants que le matériau lui-même. Si le matériau se brise à cause d'une force qui n'est pas systématiquement active dessus, les adhésifs sont souvent une bonne solution.
Donc, si vous essayez de fixer une couverture ou un fascia, ou quelque chose qui a une charge légère dessus, les adhésifs sont un bon choix. Si vous essayez de réparer le mécanisme de votre couvercle de coffre et que la défaillance de l'adhésif pourrait provoquer l'ouverture de votre coffre, remplacez la pièce.
En supposant que la colle soit la solution, Make Magazine a un excellent tableau sur le sujet de l'adhésif à utiliser en fonction des matériaux impliqués : À partir de ce tableau, vous pouvez le voir lors du collage métal sur métal, vous avez le choix entre 2K/C, c'est-à-dire deux composants (c'est-à-dire époxy) ou adhésif de contact. Maintenant, par le revêtement marron que vous voyez, cela semblerait indiquer que les pièces ont été collées, et je dirais que vous devriez utiliser ce qui a été utilisé auparavant. Le défi, c'est que l'époxy et l'adhésif de contact sèchent tous les deux en brun !
Si la colle s'efface avec la pression du doigt, c'est du ciment de contact, si elle ne se décolle pas du tout ou s'écaille avec un tournevis, c'est probablement de l'époxy, bien que l'ancien ciment de contact puisse parfois devenir cassant. S'il s'agit de ciment de contact, c'est probablement votre meilleur choix car c'est ce que Ford a fait et ils doivent avoir une raison, si vous ne pouvez pas déterminer, alors l'époxyde de 5 minutes est votre ami ici. Assurez-vous simplement de bien nettoyer les pièces, quelle que soit la colle que vous utilisez.