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Hyundai Elantra GT en plein essor
Question
J'ai une Hyundai Elantra GT 2001.
Récemment, lorsque je la démarre, elle tourne au ralenti pendant quelques secondes, puis tourne jusqu'à 4000 tr/min et redescend à 1000 tr/min. Cela continue jusqu'à ce que le contact soit coupé.
J'ai remplacé le capteur de position du papillon, le capteur de pression d'admission et la commande de ralenti en plus du capteur d'O2 aval (O2 amont non remplacé).
< p>Je suis perdu, des idées sur ce qui se passe ?Réponse populaire
Vérifiez vos niveaux de liquide de refroidissement et faites peut-être un test de fuite. L'air emprisonné dans le système de refroidissement pourrait perturber un certain type de soupape de ralenti accéléré. Tirez les codes et vérifiez à partir de là également !
Modifier : le liquide de refroidissement dans certaines voitures passe à travers un type de soupape de ralenti accéléré qui élève et abaisse un piston (connecté à un type de cire réactive à la chaleur qui ferme complètement les voies respiratoires lorsque le liquide de refroidissement est à OT) à travers un tube qui alimente plus ou moins d'air à travers le moteur en augmentant ou en diminuant sa vitesse. Si de l'air est piégé dans le système, cela peut dans certains cas provoquer un ralenti fluctuant car cette cire n'est pas chauffée de manière constante. Je ne sais pas cependant si c'est complètement votre cas, car j'ai vu cela utilisé sur les démarrages à froid pour réchauffer la voiture plus rapidement, ce qui correspond à environ 1-5-2k rpm, pas 4k rpm