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Lumière du moteur Nissan Maxima Service 2000
Question
Le concessionnaire l'a diagnostiqué et dit qu'il a été déclenché par le convertisseur catalytique et le capteur d'oxygène arrière. L'estimation totale était d'environ 2000 $. La valeur comptable bleue de sa voiture est d'environ ce montant. Existe-t-il un moyen de réparer cela à moindre coût et de passer l'inspection ?
Réponse acceptée
Je suppose que vous êtes en NC en fonction de votre profil. Vous pouvez obtenir un wavier si vous dépensez au moins 200 $. Je listerai le reste des exigences à la fin de cet article.
Je me méfie du fait que le convertisseur catalytique soit mauvais, l'ECM (l'ordinateur de la voiture) utilise le capteur d'O2 post-cat pour déterminer l'efficacité du chat et si c'est mauvais comme ils l'ont dit, cela pourrait faire échouer l'ordinateur à tort le chat.
Je remplacerais d'abord le capteur d'O2, puis effacerais les codes et verrais si le chat échoue toujours. En suivant les règles ci-dessous, le remplacement du capteur d'O2 sera probablement suffisant pour bénéficier de l'exonération et vous acheter au moins un an de plus
Renonciation
Vous peut être en mesure d'obtenir une dérogation si votre voiture a échoué à l'inspection des émissions et la pièce nécessaire pour résoudre le problème n'est pas disponible. Il s'agit de la documentation fournie par DMV License and Theft indiquant que vous avez essayé de bonne foi de remplacer un composant ou une pièce manquante sur votre véhicule.
Vous devez d'abord obtenir des lettres d'un concessionnaire, d'un magasin de pièces et d'un chantier de récupération indiquant la pièce n'est plus fabriquée ou disponible. Si DMV License and Theft est également incapable de localiser la pièce, une renonciation permettant à votre véhicule de passer le test d'émissions sera émise. D'un autre côté, si DMV localise la pièce, le propriétaire du véhicule doit se conformer et la renonciation aux pièces sera refusée.
Si vous avez acheté les pièces nécessaires et effectué les réparations recommandées, mais que la voiture tombe toujours en panne l'inspection des émissions, une dérogation peut également être délivrée. Cependant, le propriétaire/opérateur doit dépenser le montant de la renonciation requis en pièces et/ou en main-d'œuvre afin de mettre le véhicule dans les normes de conformité. Si le propriétaire/opérateur peut fournir la documentation appropriée des dépenses, le véhicule peut recevoir une dispense. Les montants des dépenses de renonciation ne s'appliqueront pas à la reconnexion des dispositifs de contrôle des émissions d'échappement altérés ou retirés.
Une dépense minimale de 200,00 $ est requise pour les véhicules de l'année modèle 1996 et plus récents. Un technicien de réparation reconnu est considéré comme une personne professionnellement engagée dans la réparation de véhicules ou employée par une entreprise dont le but est la réparation de véhicules ou possédant une certification reconnue au niveau national pour le diagnostic et la réparation liés aux émissions.
Critères nécessaires pour obtenir une renonciation :
Le véhicule doit passer l'inspection de sécurité.
Le véhicule doit avoir tous les composants d'émissions appropriés à la marque, le modèle, l'année, la série et la taille du moteur sont correctement installés et fonctionnent visuellement.
Le véhicule doit échouer au test d'émissions OBD initial bien que tous les composants d'émissions soient installés.
Le propriétaire du véhicule doit tenter d'obtenir les réparations appropriées pour corriger la cause de la panne et mettre le véhicule dans les normes de conformité. Tous les reçus de réparation doivent être conservés pour être utilisés dans le cadre de la demande de renonciation du propriétaire du véhicule. Ces reçus doivent être détaillés, datés et inclure le nom de chaque pièce ou composant.
Le propriétaire du véhicule doit faire effectuer les réparations après que le véhicule a échoué au premier test d'émissions et achevées dans les 45 jours après l'inspection initiale et avant l'inspection finale.
Le propriétaire du véhicule est informé que seules les réparations effectuées pour corriger les problèmes d'émissions seront comptées pour une renonciation et doivent apporter le véhicule aux normes de conformité en matière d'émissions.
Le propriétaire du véhicule doit faire remplacer le convertisseur catalytique si le limiteur de carburant sans plomb a été altéré ou retiré. Le limiteur de carburant doit également être réparé ou remplacé.
Le propriétaire du véhicule est informé que le coût des composants ou du dispositif de contrôle des émissions altérés ou retirés, ou leur coût de reconnexion, n'est pas acceptable.
Le propriétaire du véhicule est informé que la réalisation de diagnostics du véhicule n'est pas acceptable à moins que le travail recommandé soit effectué sur le véhicule.
- Le propriétaire du véhicule est informé qu'un refus écrit de couverture de garantie du concessionnaire est requis de la part du fabricant ou du concessionnaire autorisé si le véhicule n'a toujours pas atteint l'âge et le kilométrage requis par la loi, conformément à la section 207(b) de la loi fédérale sur la qualité de l'air.
- Le véhicule ne doit échouer que pour la partie OBD de la réinspection une fois les réparations effectuées.
Une fois que les règles ci-dessus ont été respectées, le véhicule et tous les reçus doivent être apportés au bureau local des permis et du vol pour une inspection visuelle. Les renonciations seront normalement émises entre 8 heures du matin. et 10h Du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.
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Ces deux liens donnent des informations de diagnostic sur les convertisseurs catalytiques et les capteurs d'O2 :
Si le capteur 02 fonctionne correctement et condamne ainsi correctement le convertisseur catalytique, une option consiste à demander à un atelier d'échappement de remplacer uniquement le convertisseur. Le tuyau d'échappement d'usine avec le convertisseur est généralement très cher, mais un magasin d'échappement peut être en mesure de découper le convertisseur et d'en installer un (beaucoup moins cher) après-vente.
Oui, c'est une sorte de conduit solution de bande, mais je pense que le prix de la voiture le justifie. Cependant, j'ai déjà vu des travaux d'échappement vraiment de mauvaise qualité. Si vous suivez cette voie, essayez de trouver des critiques ou d'obtenir des recommandations.