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Est-il sûr d'utiliser un vérin hydraulique comme support ? Si non, pourquoi ?


Question

"Si un cric peut soulever une charge, il peut sûrement supporter la charge pendant de longues périodes ?!"

J'ai Je rencontre des idées contradictoires à ce sujet :

  • Le guide d'utilisation de mon vérin hydraulique à profil bas met en garde contre son utilisation comme support pour une charge statique. Paraphrasé, il dit que le cric ne doit pas être utilisé plus longtemps que nécessaire et ne doit pas être utilisé pendant de longues périodes.

  • Je vois fréquemment des mécaniciens en bord de route utiliser ces crics pour soulever véhicules pendant qu'ils y travaillent (pas que je considère qu'ils respectent les normes de sécurité, mais cela semble fonctionner pour eux).

  • Ces crics sont généralement conçus de telle sorte qu'ils soient difficile de les libérer accidentellement.

  • À moins que les joints du cric ne soient abattus, je ne vois pas comment la charge ferait "s'affaisser" le cric avec le temps.

Y a-t-il une raison inconnue pour moi qui explique pourquoi un cric fait un mauvais support ?

2018/02/07
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2/7/2018 5:48:47 PM

Réponse acceptée

Il n'y a rien de tel que "absolument, parfaitement, 100% sûr."

Chaque outil a ses utilisations appropriées et inappropriées, et chacun fonctionne soit en parallèle avec d'autres outils pour augmenter la sécurité et la fiabilité, ou en série avec d'autres outils réduisant finalement la sécurité et la fiabilité.

Un cric hydraulique peut-il soutenir une voiture en toute sécurité ? Cela dépend du niveau de risque que vous êtes prêt à prendre. Dans un vérin hydraulique, il existe plusieurs modes de défaillance :

  1. Rupture structurelle (fatigue du métal, rupture d'attache, rupture de soudure)
  2. Dérapage, chute
  3. Joint
  4. Vannes (3 - vannes à dégagement et deux vannes unidirectionnelles)
  5. Assemblage/maintenance/fluide incorrects

En outre, certaines d'entre elles sont lentes , des modes de défaillance presque imperceptibles. Si le joint ou une valve fuit assez lentement pour que vous ne le remarquiez pas, vous pourriez commencer à travailler, ne découvrant que trop tard que le véhicule s'abaisse et vous trouvant incapable d'extraire votre corps du véhicule qui s'abaisse lentement. Si vous avez de la chance, vous pouvez appeler à l'aide. Sinon...

Si vous êtes sûr que tous ces risques sont acceptables, alors bien sûr, pour votre définition de la sécurité, peut-être qu'un vérin hydraulique est « sûr ». Je ne ferais pas confiance à ma vie, je ne le recommanderais à personne, mais s'il n'y a que vous, même le gouvernement ne peut pas vous forcer à adopter de meilleures pratiques de sécurité.

Regardons le Modes de défaillance de la béquille :

  1. Défaillance structurelle (fatigue du métal, défaillance de la goupille/du cliquet, défaillance de la soudure)
  2. Dérapage, chute

Il n'y a tout simplement pas grand-chose de plus sûr qu'une béquille en termes de support d'un véhicule... sauf plus de béquilles.

Pour moi, cependant, ce n'est toujours pas assez sûr. Une béquille signifie qu'une défaillance - considérée comme improbable - pourrait entraîner des blessures ou la mort. Donc au minimum je continue à utiliser le cric hydraulique et une béquille, mais le plus souvent j'utiliserai deux chandelles pour chaque point de levage et retirerai le cric hydraulique simplement parce qu'il prend beaucoup de place.

< p>Ce que vous devez vraiment déterminer pour répondre à votre question, c'est quel est votre niveau de risque acceptable et quel en est le coût. Si vous rencontrez un échec, quel est le coût de l'échec ? Étant donné que votre vie et votre membre sont impliqués, le coût d'un échec est si élevé que, pour moi, le temps et le coût supplémentaires liés à l'installation d'une béquille en valent toujours la peine.

2018/02/07
51
2/7/2018 2:25:10 PM


Non, je pensais que ça pouvait aussi. Une fois, j'ai eu une Corolla en l'air pendant que je me battais avec un câble de compteur de vitesse (ce qui signifiait que j'entrais par le haut de la voiture, en dessous et à travers le passage de roue). Je me suis éloigné de la voiture pour prendre une clé, je suis revenu et je cherchais où retirer un boulon. J'ai alors remarqué que la voiture était très basse.

Le jack s'était effondré, et ni moi ni mon ami ne l'avons entendu.

Cela n'en vaut pas la peine. Les supports d'essieux ne sont pas chers, et ils sont beaucoup moins chers que votre vie.

EDIT : Pour clarifier ce que je voulais dire par "effondrement", quand j'ai pris la voiture sur cric le bras était totalement en l'air. Quand j'ai remarqué qu'il s'était effondré, le bras s'était déplacé vers la position normale par défaut. J'ai ensuite commencé à soulever la voiture, et au fur et à mesure que je la pompais, elle restait debout pendant quelques secondes, puis redescendait lentement. À l'intérieur, un joint avait éclaté, il ne maintenait donc pas la pression.

2018/02/07

NON, et je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas référence à la pratique standard d'un atelier qui consiste à soulever le véhicule puis à mettre des chandelles appropriées en dessous.

Malheureusement, il y a trop d'accidents de l'un ou l'autre des véhicules ou des remorques à benne basculante tombent à cause d'une défaillance de l'hydraulique et blessent ou tuent des personnes.

Ne comptez pas sur l'hydraulique pour maintenir la masse en l'air : supports ou cales ou un dispositif de blocage physique...< /p>

2018/02/07

Les supports sont de simples dispositifs mécaniques dans le sens où les défaillances typiques (fissures, courbures) sont facilement observables par une simple inspection visuelle. C'est ce qui les rend intrinsèquement sûrs.

En revanche, un vérin hydraulique est suffisamment sophistiqué pour avoir des modes de défaillance cachés (joints/vannes qui fuient, etc.) qui ne sont pas immédiatement évidents et peuvent être facilement ignorés.< /p>

En fin de compte, c'est le niveau de risque que vous prenez qui compte. Si vous faites des réparations de bricolage sur votre voiture, vous pouvez vous permettre le risque de la casser accidentellement (si vous ne le faites pas, sachez que vous la prenez quand même). Ainsi, si le risque supplémentaire de défaillance du cric n'endommagera que votre voiture, vous serez peut-être prêt à le prendre. Le problème commence lorsque vous risquez également votre vie en n'utilisant pas les stands, peut-être même sans vous en rendre compte.

2018/02/08

Non, ce n'est pas la même chose qu'une béquille ou même une brique ou un pneu sur le côté.

Ma principale crainte/expérience est qu'un cric bascule. Adam Davis explique le risque de fuite lente, ce qui est une chose, mais votre risque le plus direct est que le cric bascule. Regardez le design d'une béquille : elle est large en bas et n'a pas de roues. Maintenant, regardez un cric. À part les crics de sol de 4 tonnes et plus, la plupart d'entre eux sont proportionnellement très étroits et même les crics de sol larges ont des roues, ce qui signifie qu'ils ne sont pas faits pour rester immobiles.

Au point de s'abaisser accidentellement , les crics et les chandelles se déplacent tous les deux vers le haut et vers le bas, mais une chandelle a un loquet physique qui doit être écarté afin de le laisser s'abaisser. Il en va de même pour les ascenseurs hydrauliques dans les magasins également. Ils ont généralement - sinon tous - des loquets physiques qui doivent être déplacés pour que l'ascenseur s'abaisse. Les crics n'ont pas cette sécurité.

Si votre cric a des loquets physiques et qu'il n'est pas non plus étroit et donc susceptible de basculer, je dirais SURE de l'utiliser.

Mais je J'y mettrais aussi une béquille ;)

2018/02/07

Les joints de vérins hydrauliques sautent .

Parce que les joints de vérins hydrauliques sautent, il ne faut jamais mettre des parties du corps sous une charge (véhicule) soulevée avec un vérin hydraulique.

< p>Permettez-moi de le répéter pour qu'il s'enfonce : Les joints des vérins hydrauliques sautent.

Utiliser des chandelles, c'est comme porter des ceintures de sécurité. Cela peut prendre des années avant que vous n'ayez un accident de voiture ou que vous voyiez un phoque exploser. Mais après que cela se soit produit une fois, vous vous assurerez d'être prêt la prochaine fois. Et la prochaine fois sera arrivera.

2018/02/08