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Mélange de liquide de refroidissement 50/50
Question
Je viens de remplacer mon radiateur aujourd'hui et j'ai décidé de le remplir moi-même de concentré de liquide de refroidissement et de le mélanger à l'eau. Au lieu de mélanger les choses correctement avant la main, j'ai versé 1/2 gal. d'eau directement dans le radiateur, puis a versé 1/2 gal de liquide de refroidissement et il ne s'est rempli qu'après avoir versé 1/4 gal.
Q. Dois-je mélanger le liquide de refroidissement au préalable ou puis-je compter sur ce mélange dans le radiateur ? De plus, mes tuyaux gèleront-ils / craqueront-ils pendant la nuit (il fait 29 ° F ce soir) s'il y a environ 60% d'eau et 40% de liquide de refroidissement ?
Réponse populaire
J'aurais besoin de l'année et du modèle du véhicule pour connaître la capacité totale exacte du système, mais je suppose que cela se situe entre 3 et 5 gallons.
Vous avez ajouté 3 litres à un niveau non idéal. "remplissage" de 66% d'eau et 33% de liquide de refroidissement.
En supposant que le pire des cas (votre capacité totale n'est que de quelques gallons), votre rapport global de liquide de refroidissement est probablement encore bon ou bien inférieur à vos températures attendues.
Maintenant, s'il s'agit d'un Mahindra Exedar 333 Elite que vous envisagez d'expédier aux champs de glace colombiens (en particulier, l'hybride diesel 820cc), j'envisagerais de vidanger un peu et d'ajouter plus de glycol non mélangé.
< p>C'est une blague ; tout va bien.En passant, le "refroidissement éolien" n'affecte pas les véhicules. J'ai eu une longue dispute avec un "client adulte de boissons", que j'ai finalement perdu, à cause de ma propre folie en m'engageant en premier lieu. Comme ma mère aimait à le dire, "N'essayez jamais d'apprendre à un cochon à chanter. Vous n'allez nulle part et cela agace le cochon."
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Le moteur mélangera le mélange d'eau et de concentré, une fois démarré. En règle générale, vous devez démarrer le moteur après avoir versé les fluides. Chaque fois que vous remplacez le liquide de refroidissement, une certaine quantité d'air reste piégée dans la boucle. Après un premier remplissage, le démarrage du moteur permet d'évacuer cet air. L'air sort du bouchon du radiateur. Vous constaterez que le niveau de liquide de refroidissement a baissé après le premier démarrage.... Faites l'appoint et faites à nouveau tourner le moteur jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air dans le système. Quelques régimes brusques aident à purger l'air rapidement. Votre système est complètement rempli lorsque le liquide de refroidissement atteint le bord du bouchon du radiateur.
À propos du mélange : Un mélange 50/50 est préférable mais il varie selon les fabricants de liquide de refroidissement. Vérifiez l'étiquette, le liquide de refroidissement a une cote de température pour son mélange mentionné.