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Problème avec l'alarme de hayon sur Ford Escape 2014
Question
Je n'arrive pas à déclencher l'alarme du hayon sur le Ford Escape 2014. Existe-t-il un moyen de contourner le commutateur ? Voici une photo du loquet intérieur de deux pièces qui ont été collées ensemble à un moment donné mais qui étaient séparées lorsque j'ai examiné le loquet pour la première fois.
Réponse populaire
Sur ce MY Escape, le BCM recherche une masse sur la borne 47 du connecteur C2280B. Normalement, avec le hayon fermé, ce sera le cas. Avec le hayon ouvert, le circuit s'ouvre (il peut y avoir une tension d'allumage, c'est plus que probable). Vous pouvez le confirmer en sondant la borne 4 (Yel/Org) du commutateur de hayon si vous ne pouvez pas accéder au BCM.
Il est préférable de vérifier le circuit avant de condamner le commutateur de verrouillage.
Fermez manuellement le loquet et sondez la borne 4 du connecteur du loquet du hayon. Elle doit être mise à la terre. Si ce n'est pas le cas, vérifiez la borne 3 (noir/blanc) pour la terre. S'il vous manque la masse sur la borne 3, vérifiez la continuité entre la borne 3 et la masse G400 dans le pilier D de droite.
S'il vous manque la masse sur la borne 3 et que le test de continuité montre que le circuit est ouvert. Vérifiez le faisceau qui passe entre la carrosserie et le hayon.
Si vous avez la masse sur la borne 3 et la borne 4 avec la serrure fermée, vérifiez la continuité entre la borne 4 du connecteur de la serrure du hayon et la borne 7 du connecteur BCM C2280B.
Si vous avez la masse sur la borne 3 et non 4 avec le loquet fermé. Vous pouvez soit remplacer le loquet soit court-circuiter la borne 4 à la terre en épissant la borne 3 & 4 fils ensemble.