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conduite sans huile visible sur la jauge
Question
Une dame de 76 ans ici. . acheté 2000 Jeep Grand Cherokee d'un concessionnaire de voitures d'occasion dans ma ville. Ce sont vraiment de bons gars. Ma question est la suivante. J'ai la voiture depuis 6 mois. et parcouru 1800 milles. Hier, un voyant rouge s'est allumé sur le tableau de bord pour indiquer les jauges de contrôle. Je n'ai pas remarqué que les jauges avaient des problèmes, mais la voiture a commencé à taper sous le capot. Je suis allé directement chez le concessionnaire. il m'a demandé quand j'ai fait changer l'huile. Je lui ai dit que je n'avais pas changé d'huile mais que je le faisais habituellement à 2 000 milles.
L'
autocollant sur le pare-brise indiquait 166+K au dernier changement d'huile, ce que le kilométrage indique sur mon titre lorsque j'ai acheté la voiture. Le compteur kilométrique indique maintenant 168K arrondi, j'ai parcouru 1800 milles.
Lorsqu'il a vérifié la jauge, il n'y avait AUCUNE trace d'huile sur la jauge. A pris presque un gallon d'huile. La voiture a démarré et maintenant le cliquetis est vraiment mauvais, ce qui indique que le moteur est abattu. Où est la responsabilité ?
Réponse populaire
Je doute que vous vouliez entendre cela, mais vraiment, la responsabilité est la vôtre. Vous êtes propriétaire et mainteneur du véhicule. En tant que propriétaire, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que le concessionnaire ou le fabricant du véhicule vérifie l'huile pour vous, ni aucune autre partie de la voiture. Il vous incombe de faire avancer les choses et de vous rendre compte s'il y a un problème fondamental avec le véhicule. Si vous aviez fait des vérifications régulières de l'huile (ou l'aviez emmené quelque part pour faire ces vérifications), il aurait été reconnu que l'huile était inférieure à ce qu'elle aurait dû être et plus d'huile aurait pu être ajoutée. S'il y a une fuite, celles-ci peuvent généralement être repérées par les taches révélatrices sur le sol du garage ou de l'allée, ou en regardant sous le capot pour voir l'accumulation de crasse. Si elle était constatée plus tôt, la fuite d'huile ou tout ce qui consomme l'huile aurait pu être identifié et réparé, ce qui aurait évité ce problème en premier lieu.
Si vous n'êtes pas en mesure de faire les vérifications vous-même, vous devrait l'emmener de temps en temps à l'endroit où vous faites changer votre huile pour qu'ils la vérifient pour vous. Peut-être que vous avez un parent qui pourrait le faire pour vous aussi. Vraiment, tout cela fait partie de la propriété du véhicule. Je suis vraiment désolé que votre moteur soit maintenant grillé, mais malheureusement, la faute vous incombe dans ce cas.