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Comment fonctionne EFI ? Comment est-il connecté à l'accélérateur padel?
Question
Je veux bien comprendre le fonctionnement d'EFI. De plus, comment et sous quelle forme il reçoit le message de la pédale d'accélérateur. Je veux spécifiquement apprendre comment il est mis en œuvre dans les berlines Honda comme les versions Civic et City AT.
Réponse populaire
EFI fonctionne en mesurant le débit d'air. La pédale d'accélérateur est directement connectée au papillon des gaz sur les voitures anciennes et indirectement (via une connexion électrique ) sur les voitures neuves. Il existe un débitmètre massique d'air séparé (généralement fil chaud) qui mesure la masse d'air entrant. Lorsque le débit massique est connu, l'EFI peut, à l'aide d'un contrôle en boucle ouverte, ajuster la quantité de carburant injectée en fonction de la quantité de débit d'air.
Il existe également un deuxième système de contrôle, le contrôle lambda en boucle fermée. La sonde lambda mesure les niveaux d'oxygène dans les gaz d'échappement et le contrôle en boucle fermée maintient le niveau d'oxygène proche de zéro pour entraîner une combustion complète sans oxygène résiduel. La raison de ce contrôle en boucle fermée est que le convertisseur catalytique fonctionne le mieux avec un rapport air/carburant stoechiométrique.
Tout cela est fait numériquement à l'aide d'ordinateurs. Les injecteurs sont soit fermés soit ouverts, jamais partiellement ouverts, et la durée d'ouverture est contrôlée numériquement.
Je suis sûr que vous auriez pu trouver tout cela sur Article Wikipédia sur l'injection de carburant déjà.