Trouver une réponse de mécanique


Turbo perdant le boost à environ 4000 tr/min


Question

J'ai une Opel Astra Turbo Coupé 2005. J'imagine que la plupart d'entre vous sont plus familiers avec le badge Vauxhall ou Holden, mais c'est la même voiture avec le même moteur Z20LET Turbo Ecotec.

De toute façon, en roulant, le turbo s'enclenche à 2500 tr/min, comme d'habitude, mais quand j'arrive à 3500 tr/min, j'entends ce qui ressemble à l'ouverture du wastegate, accompagné d'une légère perte de puissance. Quand j'arrive à 4000 tr/min, j'entends à nouveau le bruit du wastegate et je perds beaucoup de puissance. Lorsque cela se produit, le témoin de contrôle du moteur s'allume. Cela se produit toujours exactement au même régime et si je relâche et réengage l'accélérateur, j'obtiens une poussée momentanée de boost, avant que la wastegate (ou ce qui ressemble à une wastegate) ne s'ouvre et que je perde à nouveau de la puissance.

< p>J'ai le problème depuis que j'ai acheté la voiture il y a un mois. Toute idée ou suggestion serait appréciée.

2015/05/05
1
8
5/5/2015 3:30:00 PM

Réponse acceptée

Il s'avère que l'ancien propriétaire de la voiture a ajusté l'actionneur de la soupape de décharge pour tenter d'augmenter la pression de suralimentation. La perte soudaine de boost s'est produite parce que l'ECU a forcé la soupape de décharge à s'ouvrir pour tenter de maintenir le collecteur attaché au moteur ;) Félicitations à celui qui a écrit le logiciel pour l'unité Bosch Motronics.

2013/06/19
7
6/19/2013 11:16:03 AM


Je conduis une gtc turbo et j'ai eu le même problème. Vérifiez tous les solénoïdes de pression de suralimentation arrière et avant et leurs tuyaux et tuyaux en caoutchouc de connexion... J'ai passé beaucoup de temps à remplacer des pièces, jusqu'à ce que je trouve un connecteur de tuyau périmé sur le solénoïde de suralimentation arrière... Je n'ai plus jamais eu de problème. . en fait je pousse 166kw sur les roues sans mods :)

2013/09/16