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Turbo perdant le boost à environ 4000 tr/min
Question
J'ai une Opel Astra Turbo Coupé 2005. J'imagine que la plupart d'entre vous sont plus familiers avec le badge Vauxhall ou Holden, mais c'est la même voiture avec le même moteur Z20LET Turbo Ecotec.
De toute façon, en roulant, le turbo s'enclenche à 2500 tr/min, comme d'habitude, mais quand j'arrive à 3500 tr/min, j'entends ce qui ressemble à l'ouverture du wastegate, accompagné d'une légère perte de puissance. Quand j'arrive à 4000 tr/min, j'entends à nouveau le bruit du wastegate et je perds beaucoup de puissance. Lorsque cela se produit, le témoin de contrôle du moteur s'allume. Cela se produit toujours exactement au même régime et si je relâche et réengage l'accélérateur, j'obtiens une poussée momentanée de boost, avant que la wastegate (ou ce qui ressemble à une wastegate) ne s'ouvre et que je perde à nouveau de la puissance.
< p>J'ai le problème depuis que j'ai acheté la voiture il y a un mois. Toute idée ou suggestion serait appréciée.Réponse acceptée
Il s'avère que l'ancien propriétaire de la voiture a ajusté l'actionneur de la soupape de décharge pour tenter d'augmenter la pression de suralimentation. La perte soudaine de boost s'est produite parce que l'ECU a forcé la soupape de décharge à s'ouvrir pour tenter de maintenir le collecteur attaché au moteur ;) Félicitations à celui qui a écrit le logiciel pour l'unité Bosch Motronics.
Réponse populaire
On dirait que la voiture souffre d'une fuite de suralimentation - soit la plomberie a une fuite quelque part, soit la soupape de décharge ne retient pas correctement la pression. La voiture a-t-elle une jauge de suralimentation et si c'est le cas, pouvez-vous voir si vous perdez de la puissance en même temps que vous entendez le bruit ?
Normalement, vous aurez du mal à entendre la soupape de décharge si c'est un OEM car ils s'évacuent tous normalement dans le conduit d'admission plutôt que dans l'atmosphère, donc la première chose que je vérifierais est s'il a une wastegate de rechange (et éventuellement un contrôleur de suralimentation). Si ce n'est pas le cas, je vérifierais d'abord les différents tuyaux et tuyaux pour voir s'il y a des fuites de suralimentation (vous devrez peut-être pressuriser le côté admission pour cela) et réparer ces fuites.
Si la voiture a une poubelle de rechange, je vérifierais si c'est une qualité décente car les moins chères sont surtout bonnes pour alourdir une poubelle. S'il s'agit d'un produit de bonne qualité, vous devez vérifier comment il est actionné - il est possible que vous ayez des pics de boost qui déclenchent la soupape de décharge.
Modifier : un peu plus, je commencerais d'abord par regarder le côté wastegate des choses. S'il s'agissait d'une fuite de suralimentation dans la tuyauterie, vous perdriez normalement la pression progressivement plutôt que de voir la suralimentation s'accumuler, puis d'obtenir "l'éternuement de la soupape de décharge". Ma liste de contrôle serait :
- Vérifiez s'il y a une poubelle de rechange et si c'est le cas, vérifiez qu'elle est (a) de bonne qualité et (b) qu'elle fonctionne correctement.
- Vérifiez comment le wastegate est actionné et s'il y a un contrôleur de boost quelque part dans le mix
- Installez probablement une jauge de boost si les deux premières étapes ne vous mènent pas à un correctif. Ce que vous devez vérifier, c'est que vous ne vous retrouvez pas dans une situation de suralimentation ou que vous n'obtenez pas de pics de boost qui déclenchent ce comportement. Si vous le faites, vous devez d'abord résoudre ce qui cause ces problèmes.
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Je conduis une gtc turbo et j'ai eu le même problème. Vérifiez tous les solénoïdes de pression de suralimentation arrière et avant et leurs tuyaux et tuyaux en caoutchouc de connexion... J'ai passé beaucoup de temps à remplacer des pièces, jusqu'à ce que je trouve un connecteur de tuyau périmé sur le solénoïde de suralimentation arrière... Je n'ai plus jamais eu de problème. . en fait je pousse 166kw sur les roues sans mods :)